<< नाभिक नाइजर नाभिक रखनेवाला >>

नाभिक बनाना Meaning in French



nucléé

नाभिक-बनाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Diagnostic L’activité de l’alpha-mannosidose peut être diagnostiquée grâce à sa présence dans les leucocytes ou autres cellules nucléés.


Caractéristiques Elle se caractérise par :Un pollen tri-nucléé, hexaloculaire.


Les syndromes mononucléosiques sont caractérisés par l'apparition dans le sang, et en grand nombre, de cellules mononucléées (ne possédant qu'un seul noyau, par opposition aux polynucléaires qui paraissent en avoir plusieurs).


Les caractères multinucléé et hétérocaryotique du mycélium lui confère une très large variabilité génétique et donc la faculté de s'adapter rapidement aux conditions du milieu.


Les cellules basales sont cubiques, les cellules intermédiaires sont polyédriques et les cellules superficielles, beaucoup plus grandes, ont un sommet arrondi et sont le plus souvent binucléées (deux noyaux).


Une mutation de la Janus kinase 2 (ou JAK2, qui fait partie des tyrosine kinases plasmatique) est retrouvée de manière quasi constante dans les cellules nucléées sanguines.


Après l'échec de cette rébellion, Guillaume II d'Eu perd en duel judiciaire et est énucléé et castré, et ne survit pas à ses blessures.


On connaissait les particularités histologiques de la maladie, à savoir que les tissus atteints étaient infiltrés par des cellules immunitaires plutôt de type mononucléées, lymphocytes, macrophages, plasmocytes, mais assez peu de neutrophiles, alors que les neutrophiles sont les leucocytes les plus augmentés dans le sang lors de la maladie.


macroconidies : conidies obvoïdes, de , multinucléés, hyalines à jaune-gris, donnant l'impression de gris lorsqu'elles sont accumulées en masse.


Il est mononucléé et se comporte comme un syncytium grâce à un couplage électrique entre cellules par des jonctions communicantes (GAP junctions).


spinosa, riche en flavonoïdes tels que la quercétine et les dérivés du kaempférol, exerce des effets immunomodulateurs in vitro sur les cellules mononucléées sanguines périphériques (PBMCs).


Les électrocytes des Mormyridae sont tous des disques fins, multinucléés, avec une série de prolongements partant de la face postérieure ou antérieure, et recevant les terminaisons des neurones électromoteurs spinaux.



नाभिक बनाना Meaning in Other Sites