नागफनी Meaning in French
aubépine
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नागर की सोवियतनागरा
नागराज
नागरिक
नागरिक अधिकार
नागरिक अधिकार कार्यकर्ता
नागरिक अधिकार रद्द करना
नागरिक अधिकारों का वचन
नागरिक अधिकारों के आंदोलन
नागरिक अधिकारों के नेता
नागरिक आधिकार
नागरिक कपड़े
नागरिक गौरव
नागरिक जिम्मेदारी
नागफनी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Botanique On trouve beaucoup de descriptions de fleurs dans le roman, notamment des descriptions des fuschia, aubépines, et évidemment des catleyas (où la référence à la sexualité est explicite) ou encore des blés ou des pommiers.
Le second type est plutôt arbustif, les dunes étant colonisées par l'argousier, des arbustes épineux, le tout très souvent mêlés à des aubépines, des troènes vulgaires, des prunelliers, des églantiers et des ronces.
Sa larve se nourrit sur de nombreux arbres et arbustes : aubépines, aulnes, bouleaux.
Chez les oiseaux, on peut observer l'alouette lulu qui niche volontiers sur les coteaux du plateau, le cochevis huppé, la pie grièche à tête rousse et la pie grièche écorcheur, passereaux qui ont pour habitude d'empaler leurs victimes (en général de gros insectes mais aussi de petits rongeurs) sur les aiguilles acérées des acacias et des aubépines.
Pierres, buis, aubépines peuplent ce lieu.
En Amérique du Nord, il marque une préférence pour les petites pommes sauvages,les graines de frêne, de sumac, de cèdre, d’aulne et de pin, les bourgeons d’érable, lesbaies d’airelle, d’épine-vinette, d’amélanchier, de ronce, de vigne sauvage, de sorbier, degenévrier, d’aubépine et de Celastrus scandens (liane grimpante à baies).
Étymologie : soit espin ( aubépine) ou racine basco-aquitaine asp ( rocher).
Maladie génétiqueMyopathieFamille de protéines Thècle du prunellier est un nom vernaculaire qui, selon les sources, peut désigner deux espèces de papillons différentes du genre Satyrium :Satyrium pruni, aussi appelée Thècle du prunier ou du coudrier ;Satyrium spini, aussi appelée Thècle des nerpruns ou de l'aubépine.
On retrouva le morceau de la croix dans un nid de pie en haut d'une aubépine.
Terroir et vins Les sols gréseux, schisteux et argilo-calcaires ferrugineux donnent des vins avec une robe or-vert, avec au nez des arômes de pêche, d'agrumes citronnés, de fleurs d'acacia, d'aubépine, de pamplemousse.
Il vient de l'arabe « az-zouroûr - الزعرور » (aubépine).