<< नाकाबंदी धावक नाकाबिल >>

नाकाबन्दी Meaning in French



blocus

नाकाबन्दी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

HistoireLa Seconde Guerre mondiale, le blocus de Berlin, la guerre de Corée et la guerre en Asie du Sud-Est ont montré le besoin, pour la sécurité nationale des États-Unis, de maintenir un système opérationnel de transport.


Il conserve ce commandement pendant la durée du blocus de cette place.


Le blocus du Guatemala par les États-Unis en 1954.


La mort de Staline (1953) L'arrivée d'Eisenhower à la tête de l'administration américaine en 1952 mit fin au blocus anticommuniste au Moyen-Orient et mit plutôt l'emphase sur l'élaboration d'un vaste réseau d'armes nucléaires et thermonucléaires dispersées tout autour de l'URSS.


À partir du , le véritable blocus de la ville se met en place.


Les 14 et 15 septembre il est aux combats de Due Castelli et St Georges, et le 16 septembre, il dirige le blocus de Mantoue.


La crise cubaine illustre la volonté de maintenir le blocus en dépit du risque de guerre nucléaire Forceur de blocus Le forçage de blocus désigne le transport de marchandises en direction d'une zone bloquée.


Cependant, Israël accueille froidement cet accord, lequel ne fait pas état du blocus contre ses bateaux dans le canal de Suez.


Apprenant ces mouvements allemands, l’Amirauté britannique en vint à la conclusion que les Allemands tentaient de forcer le blocus que les Alliés imposaient à l’Allemagne, et comptaient utiliser leurs flottes pour couper les voies commerciales de l’Atlantique.


Cependant, le royaume lusitanien refuse d'adhérer pleinement au blocus continental mis en place par l'empereur des Français et dirigé contre le Royaume-Uni.


Une circulaire de Domenico Rivarola annonce la prise de Bastia, San Pelegrino et la Padulella aux habitants de la Balagne et leur commande de faire le blocus de Calvi, Algajola et l'Île-Rousse.


Cependant, le journal est toujours associé à la moitié ouest de la ville, parce que le blocus de 1948 a arrêté sa diffusion à Berlin-Est et dans le Brandebourg.



नाकाबन्दी Meaning in Other Sites