नाक का Meaning in French
nasale
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नाक का उपयोग किया जाता हैनाक का कफ
नाक का चीर
नाक का नेतृत्व
नाक का पुल
नाक की अंगूठी
नाक की झनकार
नाक की बूँदें
नाक की बूंदें
नाक के आगे का उभरा हुआ भाग
नाक के छल्ले
नाक के पर्दे वाला
नाक के पर्दे से संबंधित
नाक के बाल
नाक-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
), le nez (y compris le bout du nez, mais à l'exception des ailes du nez), la muqueuse nasale, les sinus frontaux, et une partie des méninges (dure-mère et vaisseaux sanguins) ainsi que la peau du front et du cuir chevelu, avec plusieurs collatérales sensitives :nerf naso-ciliaire ;nerf lacrymal ;nerf frontal ;nerf supratrochléaire.
La langue emploie ainsi des demi-voyelles, des coups de glotte et d'autres consonnes nasales.
C'est une consonne nasale, ce qui signifie que l’air peut s’échapper par le nez.
En dehors des fricatives orales nasalisées, il existe de vraies fricatives nasales, dénommées fricatives naréales, qui sont parfois émises par des personnes ayant des défauts de phonation.
À cette maturation palatine correspond également celui des fosses nasales et des sinus maxillaires, induisant ainsi une meilleure respiration nasale et une parfaite ventilation des sinus.
En médecine, ils sont fréquemment prescrits dansles urgences cardiaques parmi lesquelles l'état de choc et l'anaphylaxiela congestion nasale (rhume), par voie locale ou généralele traitement du TDAH (Trouble de Déficit de l'Attention) , ou de la narcolepsie.
Palais ogival Un palais ogival est un palais étroit et profond qui rétrécit les fosses nasales.
Si les cils sont endommagés ou paralysés, comme lors d'une infection nasale grave, le mucus s'accumule dans le nez et la gorge et devient épais et jaunâtre.
Il faut savoir que 80 % de la population a une cloison nasale déviée et que seules les déformations importantes peuvent être à l'origine d'une obstruction nasale.
Les nasales restent globalement inchangées, mais « an » devient quand même « ain » devant les consonnes gutturales (« franc » au masculin devient « frainche » au féminin, de la même manière « blanc » devient « blainche »).
Les cornets divisent les voies respiratoires nasales en 3 passages aériens semblables à des sillons, les méats inférieur, moyen et supérieur, forçant ainsi l'air turbulent à s'écouler selon un flux laminaire autour de la plus grande surface possible de cils et de tissu.