<< नाईट शर्ट नाउंस >>

नाईट्रोग्लिसनीन Meaning in French



nitroglycérine

नाईट्रोग्लिसनीन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le train s'écrase sur l'amas de rails au bout de la voie, détonant la nitroglycérine, tuant Armand et détruisant le train.


Néanmoins, celui-ci se retrouve bientôt dans l'obligation de faire de nouveau appel aux services du policier zélé quand un convoi de l'armée se fait dérober des armes et des explosifs, dont de la nitroglycérine.


Publications Machines à percer abattre les noches : emploi de la nitroglycérine, avec Jules Garnier, 1867Note sur la dynamite, avec Jules Garnier, 1868Exposition universelle et internationale de Paris, 1878 : Compagnie des phosphates du midi, à Saint-Antonin, éd.


Ceci représente un avantage considérable par rapport à des explosifs classiques tels que la nitroglycérine, le TNT ou même l'HMX.


Il apprend que les barres de savon sont secrètement utilisées comme ingrédient pour produire de la nitroglycérine, qu'Armand prévoit de distribuer dans l'armée confédérée, avec l'aide du colonel confédéré Beauregard, pour détruire l'Union.


Celui-ci était composé à 45 % de collodion (nitrocellulose conservée liquide dans l'alcool et l'éther), 45 % de nitroglycérine (comme accélérateur plus détonant), et 10 % de camphre (insoluble dans l'eau mais très soluble dans les liquides organiques comme la glycérine et servant de stabilisant).


On y fabrique de l'acide nitrique, de la nitroglycérine et d'autres éléments d'explosifs employés dans les mines et encore aujourd'hui dans les multiples carrières de la région (Ciments, Granulats, Chaux).


Risques technologiques Nexter Munitions, société spécialisée dans le domaine de la fabrication de gamme complète de munitions de char, d'artillerie et de moyen calibre, cartouches à percussion centrale et à percussion annulaire, explosifs à base de nitroglycérine et de nitrocellulose, etc.


Elle abritait un cantonnement militaire et une infirmerie ;la presse qui était utilisée pour extruder les poudres de nitroglycérine.


La « cordite RDB » (Research Department formula B) fut retenue ; avec 52 % de collodion, 42 % de nitroglycérine et 6 % de vaseline.


Sous sa forme moderne (cordite N), cet explosif est composé denitrocellulose ;nitroglycérine ;nitroguanidine.



नाईट्रोग्लिसनीन Meaning in Other Sites