<< नशाखोरी से नशीला पदार्थ >>

नशीला Meaning in French



enivrant

नशीला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le rappeur de Fontenay-le-Comte, MC Circulaire, dans sa chanson Demain c'est trop tard (2006) évoque une jeunesse rurale désœuvrée s'enivrant à la .


Autrefois des vendeurs de chevaux indélicats nourrissaient leurs chevaux trop agités avec de l'ivraie enivrante pour leur donner une apparence trompeuse, douce et docile.


Au début des années 1920, le gouvernement du Canada adopte la Loi sur l’importation des boissons enivrantes.


Contrairement au ray-grass d'Italie et anglais qui sont allogames, l'ivraie enivrante est autogame.


Étymologie et références historiques « Ivraie » vient du latin ebrietas, ivresse, reflétant les propriétés enivrantes attribuées à la plante, tandis que « zizanie » vient du grec zizanion, un mot d'origine sémitique signifiant division, la plante étant considérée comme une « mauvaise herbe » semant la zizanie dans les champs de céréales.


On a longtemps cru que l'ivraie enivrante, Lolium temulentum, était la seule variété d'ivraie dont les graines étaient toxiques à hautes doses, induisant à faible dose des effets comparables à l'ivresse.


Noms vernaculaires : ivraie enivrante, ray-grass enivrant, ivraie annuelle, herbe d'ivrogne, herbe à couteau, zizanie.


Propriétés L'ivraie enivrante est une plante toxique à cause de ses grains souvent infestés par un champignon, Neotyphodium coenophialum et contenant de ce fait des alcaloïdes, notamment la témuline, aux propriétés narcotiques.


Liste des sous-espèces et variétés Selon (Attention liste brute contenant possiblement des synonymes) : Notes et références Liens externes Photo, description et neurotoxicité de l'ivraie enivrante.


Ainsi, chez Piscidia carthagenensis, le bois-enivrant des Antilles, les folioles peuvent être assez grandes (4-16 cm x 2-7 cm), alors que les feuilles de Dalbergia ecastaphyllum (liane à barrique) sont à peu près de même taille.


Annexes Articles connexes AlexandreVangelisMusique de film Liens externes L'album sur DiscogsL'album sur Soundtrackcollector Notes et références Bande originale de VangelisAlbum musical sorti en 2004 Lolium temulentum (l'ivraie enivrante ou ivraie annuelle) est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae.


Les graines de l'ivraie enivrante (appelée aussi herbe d'ivrogne) étaient souvent infestées par un champignon, Neotyphodium coenophialum (proche de l'ergot du seigle) qui produit des alcaloïdes toxiques, notamment la témuline qui causait des vertiges lorsque l'homme consommait de la farine dans laquelle se trouvait mêlée cette plante.


Description L'ivraie enivrante est une plante annuelle à tiges dressées de à de haut formant de grosses touffes, dont l'aspect général est très voisin de celui du ray-grass d'Italie.



नशीला Meaning in Other Sites