नवउदारवाद Meaning in French
néolibéralisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नवचंद्रकनवजागरण
नवजागरण का
नवजात
नवजात काल
नवजात की अवधि
नवजात की मौत
नवजात मृत्यु दर
नवजात विज्ञान
नवजात शिशु
नवजात शिशु का प्रथम मल
नवजात शिशु की hyperbilirubinemia
नवजात शिशु की आवधिक एपनिया
नवजात शिशु के शारीरिक पीलिया
नवउदारवाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il a en particulier critiqué les aspects jugés absurdes de l'indicateur économique dominant qu'est actuellement le Produit intérieur brut, par exemple dans le livre collectif écrit en anglais et rassemblant des textes d'économistes critiquant le néolibéralisme (voir le mouvement Post-Autistic Economics).
Liens externes Philosophe français du XXe siècleNaissance en août 1936 David de Pury (1943 - , 57 ans) était un avocat, diplomate et économiste suisse connu pour son néolibéralisme.
Ligne éditoriale Défenseur d'une libre-entreprise sans limitation, le Wall Street Journal a soutenu des figures controversées d'Amérique latine, parmi lesquelles le Chilien Augusto Pinochet, le Péruvien Alberto Fujimori, l'Argentin Jorge Rafael Videla et le Brésilien Jair Bolsonaro, dont le néolibéralisme est vanté malgré leur autoritarisme.
Une partie de la gauche gouvernementale s’est aussi convertie au néolibéralisme.
Critique de la théorie économique néo-classique dominante en sciences économiques et du néolibéralisme, il se consacre, depuis quelques années, à des recherches sur les indicateurs de richesse et les limites de la croissance économique.
Le parti insiste également sur le fait que le capitalisme génère, par sa nature, des crises économiques et que le keynésianisme et sa doctrine opposée, le néolibéralisme, sont inefficaces et, dans le cas du néolibéralisme, constitue une attaque envers les droits humains et sociaux.
Ils portent sur le néolibéralisme allemand et notamment sur les fondateurs de l'économie sociale de marché.
D'éminents éléments progressistes-conservateurs du Parti conservateur britannique ont critiqué le néolibéralisme.
Souvent considéré comme le fondateur du néolibéralisme en France, il récuse ce terme au profit de libéralisme classique.
Totalitarisme et impérialisme, semestre 200436) Marx et Foucault, semestre 200437) Critique de la famille, semestre 200538) Le racisme après le racisme, semestre 200539) Nouvelles aliénations, semestre 200640) Fin du néolibéralisme, semestre 200641) Corps dominés / Corps en rupture, semestre 200742) L’Amérique latine en lutte.