नमकीन पानी Meaning in French
eau salée
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नमकीनपननमता
नमदा
नमन
नमनीय
नमनीयता
नमनीयता से
नमस
नमसते
नमस्कार
नमस्कार करना
नमस्ते
नमस्ते कहना
नमह
नमकीन-पानी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Malheureusement ces coûteux efforts sont en partie anéantis par des pollutions industrielles à répétition sous forme de fuites de la canalisation de saumure qui suit le lit de la Roanne et de résurgences d'eau salée provoquées par l'industrie.
Une telle pile peut fonctionner avec du jus de fruit à la place de l’acide (le jus de fruit contenant généralement de l’acide) ou de l’eau salée.
La plupart des espèces vivent dans des eaux douces calmes ou les marais, bien que les Chelodina siebenrocki vivent dans l'eau salée.
La rencontre de l'eau douce, riche en alluvions, avec l'eau salée fait floculer les particules argileuses qui forment un « bouchon vaseux » caractéristique des eaux estuariennes.
En mer Cette pratique reste très marginale en France en eau salée.
Cette station permet d'évacuer jusqu'à d'eau par seconde et est couplée à une écluse ne fonctionnant que dans un sens et empêchant l'eau salée de remonter dans le marais.
Elles ont ainsi pu être observées dans des milieux possédant des pH allant de 2,7 à 8,3, dans des sources d’eau salée ou encore dans des nappes phréatiques dont la température était inférieure à .
Toponymie C'est l'eau salée (aqua salsa), exploitée dans la saline de Soulce, qui a donné son nom à la localité de Soulce Butunsulza en 1136 ; Sulcea en 1180 ; de Salino de Sulce en 1239 ; Sulz en 1210 ; Les pays et salines de Suce en 1264 ; Soulze en 1292 ; Soulce en 1312 ; cils de Source vers 1390 ; Sousse en 1464 ; Cernay sur Soulce en 1671.
Dans l’épopée de la création babylonienne, Enuma Elish, le chaos pré-existant est constitué de l’eau douce, Apsû, ainsi que de l’eau salée, Tiamat.
Ils ont pour cela utilisé un mélange de 10 % d'argile et de 40 % d'un mélange de sable et d'eau salée, composition d'un sable mouvant iranien.
Il s'agit de la démarcation entre l'eau douce et l'eau salée.
D’abord le benjoin est macéré dans de l'éthanol, des feuilles de papier buvard passent dans les bacs d'eau salée (pour retarder la combustion), puis sont séchées avant d'être trempées dans le benjoin et placées en étuve.
Principe Le principe de base de la distillation est simple : les sels dissous n’étant pas vaporisables dans les mêmes conditions que l’eau, la vapeur obtenue par chauffage d’eau salée est constituée d’eau pure.