द्रवण विंदु Meaning in French
point de fusion
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
द्रवताद्रवत्व
द्रवदाह
द्रवरूप
द्रविड़
द्रवित
द्रवित करना
द्रवित किया हुआ
द्रवीकरण
द्रवीभूत
द्रवीभूत करना
द्रवीभूत पेट्रोलियम गैस
द्रव्य
द्रव्य का
द्रवण-विंदु फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Son point de fusion est assez élevé (au-dessus de ), de même que sa température critique (-).
Le début de la fusion dépend de nombreux facteurs, en particulier de la chimie des roches, de la pression totale et de la concentration en eau (baisse du point de fusion si les roches sont hydratées).
Aussi le naphtalène (), autrefois employé comme boule antimite, est un solide avec une pression de vapeur importante à température ordinaire, qui alors se sublime facilement à des températures inférieures à son point de fusion ().
Il demeure chimiquement inerte vis-à-vis de l'hydrogène sec jusqu'à son point de fusion.
Brasage de composants électroniques En électronique, le métal d'apport était généralement constitué de 60 % d'étain et de 40 % de plomb en masse afin de produire un mélange presque eutectique (point de fusion du mélange inférieur à n'importe lequel des points de fusion des éléments du mélange pris isolément).
Pour les polymères à point de fusion supérieur à , l'assemblage des pièces demande plus de paramètres techniques (temps de soudure plus long, profil et type de sonotrode, puissance et gamme de fréquence d'utilisation).
Ce procédé s'applique facilement aux polymères à point de fusion inférieur à (PE, PP).
Le métal d'apport est alors un aluminium allié, enrichi en silicium entre 4 et 8 % (par ex nuances 4343 ou 4045), ce qui abaisse son point de fusion.
Hunter estimait que, le titane ayant un point de fusion élevé, il ferait un substitut plus durable aux filaments de carbone qu'on utilisait à l'époque dans les lampes à incandescence ; il s'avéra pourtant que le point de fusion était trop bas pour une application aux ampoules d'éclairage, mais Hunter trouva d'autres application à ce métal.