देश निकाला Meaning in French
déporté
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
देश निकाला देनादेश निष्कासन
देश प्रत्यावर्तन
देशप्रेम की दृष्टि से
देश प्रेमी
देशभक्त
देश भक्त
देशभक्त दिवस
देशभक्ति
देश भक्ति
देशभक्ति से ओतप्रोत
देशभक्तिपूर्ण
देशभर
देश भाई
देश-निकाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans cette ville livrée aux massacres, où les hommes âgés de 17 à 45 ans sont déportés dans les camps de travail d'où la plupart ne sont jamais revenus, le jeune Aristote Onassis, qui n'a pas encore dix-sept ans, réussit pourtant à sauver sa vie.
Arrêté par la Milice dans la nuit du , à Aix-en-Provence, pour être livré à la Gestapo puis emmené à Marseille, il arrive le à Drancy avant d'être déporté depuis la gare de Bobigny par le "Convoi 63" du au camp d'extermination d'Auschwitz, où il fut probablement tué dès son arrivée, le .
Plaque commémorative de l'institutrice Marthe Lefèvre, déportée, morte à Ravensbrück.
Ses partisans furent jugés lors des Assises sanglantes, et nombre d'entre eux furent exécutés ou déportés outre-mer.
JPG|Plaque des déportés.
Devant l'avancée des Alliés, il est déplacé avec les déportés survivants plus au Nord.
C'est le mot Ouzbékistanais qui désigne l'ensemble des citoyens de l'Ouzbékistan quelle que soit leur origine ; les autres groupes ethniques de l'Ouzbékistan sont constitués de Tadjiks, Russes, Karakalpaks, Kazakhs, Tatars, et diverses minorités déportées ici par Joseph Staline, comme les Meskhètes, les Grecs de Crimée ou les Ouroums.
Jean-Clément Martin donne un bilan d'au moins pour les insurgés, arrêtées, dont 20 % exécutées et 30 % emprisonnées, et plus de 600 prêtres déportés Références Bibliographie .
Afin de maintenir la fiction du camp de transit, ces baraques disposent d'un comptoir pour que les déportés y déposent leurs objets de valeur, avec la garantie qu'ils leur seront rendus après la douche.
Personnalités liées à la commune Paul Boudon (1907-1988), résistant et déporté durant la Seconde Guerre mondiale, maire de la commune de 1953 à 1965.
Certains, qui avaient rejoint la Résistance, furent déportés ou assassinés par les forces d'occupation allemandes en Roumanie, d'autres furent envoyés vers la Pologne à partir de 1944 sur décision des forces d'occupation soviétiques, et seule une minorité put rester.