<< देवता सदृश पूजा करना देवत्व >>

देवतुल्य Meaning in French



divin

देवतुल्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le serpent était une divinité qui symbolisait la renaissance (par la mue).


L' histoire raconte qu'entre les terres du Cros et du hameau de Latude, (commune de Sorbs), au bord du chemin qui les relie, la limite est un clapas au-dessous duquel aurait été enterrée une femme appelée la divineyro , (la devineresse en occitan).


Elle est citée par Augustin d'Hippone dans une liste de divinités destinée tourner en dérision la religion traditionnelle romaine.


Dans la littérature Le village est le siège de l’action de la nouvelle Mission divine (2016), de Jean-Marc Ligny.


Cet incendie fut provoqué par Phaéton qui, un jour, emprunta le chariot de feu de son père Hélios afin de prouver à toutes ses origines divines.


Le nom « Vahram » vient du terme persan Vahrahrän, « victoire », représenté par la divinité zoroastrienne du même nom.


Les divinités chthoniennes Le premier dieu marin, tel que nous le connaissons, est Pontos, fils de Gaïa.


Mais, après avoir été soumise à divers Ninhursag (en sumérien 𒊩𒌆𒉺𒂅 / Ninḫursag) est une divinité sumérienne de la Terre et la Déesse-Mère.


Le modèle supérieur hiérarchique / collaborateur permet d’associer naturellement des divinités d’origine différente ayant des fonctions semblables.


Dans chaque catastrophe, événements terribles ou prodiges qui surviennent, l'homme de la ville aussi bien que celui de la campagne a besoin de comprendre pourquoi se manifeste la puissance divine ; ce mythe lui fournit une explication satisfaisante.


Son père, Bentepsharri, est le grand prêtre de la divinité tutélaire de la cité, Ishtar de Lawazantiya.



देवतुल्य Meaning in Other Sites