देउल Meaning in French
deul
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
देखदेख गिलास पेड़
देख लेना
देखकर खरीदें
देख़ती
देखते
देखते ही देखते
देखते हुए
देखते हुए कांच
देखना
देखना ना
देखना लायक़
देखने आना
देखने का कोण
देउल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Personnalités liées à la commune Abel François Nicolas Caroillon de Vandeul (1746-1813), premier commis des finances (1785) et directeur des Domaines du Roi.
Je l'en ay baisé deulx ou trois bonne fois mais il a de plus unne douceur au visage et à ce manton si grande que chescun preant plaisir à le regarder.
Toponymie Le nom de la localité est attesté sous les formes Aduye en 1141 ; Adoya en 1178 ; Adoia au ; Audus en 1275 ; Audue en 1403 ; Audeul au .
Et de deulx messes chescune sepmaine le dim.
Personnalités liées à la commune Devise Arches de dieu deul toujours despandu.
Elles sont acquises par l'industriel langrois Abel François Nicolas Caroillon de Vandeul.
Stafell Gynddylan ys tywyll henoHeb dan, heb deuluHidl fy neigr men yd gynnu.
Àr en deulin En 1914, son ami le poète Yann-Ber Kalloc'h, au moment de s'engager et de partir trouver la mort sur le front durant la Première Guerre mondiale, lui confie le manuscrit de son œuvre principale, Àr en deulin (À genoux), au cas où il ne survivrait pas.
Toponymie La localité a été connue sous les noms de Neuville-sur-Oudeuil, la Neufville-sur-0udeul, la Neuville-sur-Oudeil, la Neuville-sur-Oudeur, LaNeuville-sur-Achy, Nova villa suprà Ûbdoriam, Nova villa supra Acheium Histoire La Neuville est une fondation tardive, effectuée au début du par Pierre II de Milly, seigneur d’Achy.
Abel François Nicolas Caroillon de Vandeul (1746-1813), premier commis des finances (1785) et directeur des Domaines du Roi.
Après 1798, elle est acquise par Abel François Nicolas Caroillon de Vandeul, gendre de Diderot, et transformée en fabrique de bouteilles et de verre à vitres.
Le , Jean de Ponchiel, sire de Bailleul, et messire de Bertouille donnèrent au châtelain de Lens dénombrement d'un autre fief, dit du Madeulx, qui plus tard fut donné en rentes à Colas du Maignil pour douze couronnes par an.