दृश्य परसेप्ट Meaning in French
perception visuelle
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दृश्य प्रकोष्ठदृश्य फोन
दृश्य बोध
दृश्य भाव
दृश्य भावना
दृश्य मतिभ्रम
दृश्य माया
दृश्य में अंत के अनुकूल होने की गुणवत्ता
दृश्य में अंत तक अनुपयुक्त होने की गुणवत्ता
दृश्य मोडलिज़ल
दृश्य विकार
दृश्य शिफ्ट
दृश्य साधन
दृश्य सीमा
दृश्य-परसेप्ट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les moyens pour l'hématophage de percevoir son hôte La perception de la température et/ou de molécules émises par l’hôte se fait par des récepteurs sensoriels spécialisés :perception visuelle : certains hématophages comme la tique n'en sont pas dotés.
La Naissance de la Conscience dans l'effondrement de l'esprit bicaméral Dans La Naissance de la Conscience dans l’effondrement de l’esprit, le psychologue américain Julian Jaynes soutient que la conscience réflexive, proprement humaine, est permise par un processus métaphorique enraciné dans le mode de perception visuelle.
Scotome : absence ou diminution de perception visuelle dans une partie du champ visuel (central dans le cas présent).
On appelle éclat la perception visuelle de la manière dont un minéral réfléchit la lumière.
La chromaticité représente la pureté d'une couleur basée sur la perception visuelle.
Dissocier l'information en noir et blanc de l'information en couleurs afin de diminuer la définition de la couleur seule, tout en restant en deçà de la perception visuelle humaine (rapport entre cônes et bâtonnets).
Mirko Grmek, « Le débat sur le siège de la perception visuelle », in La première révolution biologique, Réflexions sur la physiologie et la médecine du XVIIe siècle, Paris, Payot, 1990, chap.
Les études psychologiques, cependant, aboutissent à différencier la perception visuelle en trois autres composantes, la luminosité dite aussi leucie, phanie ou clarté, la teinte, qui désigne la couleur vive de laquelle l'échantillon se rapproche le plus, et la saturation, qui situe la perception entre le gris et la couleur vive.
De plus, bien que SSIM prétende reproduire la perception visuelle humaine, sa formule montre qu'elle ne contient aucune modélisation élaborée du système visuel humain (SVH) et SSIM se base même sur des calculs non-perceptuels.
Il découvre ainsi que la perception visuelle est influencée par la personnalité.
SSIM ne contient aucun paramètre lié aux aspects temporels de la perception visuelle humaine et du jugement humain.