दूरमापी Meaning in French
télémètre
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दूरसंचार उपकरणदूरसंचार उपकरणों
दूरसंचार प्रणाली
दूरसंचार होटल
दूरसंवेदी
दूरस्थ
दूरस्थ नियंत्रण
दूरस्थ स्टेशन
दूरस्थता
दूरियां
दूरियों
दूरियों में एक व्यक्रित
दूरी
दूरी को छोड़
दूरमापी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les Britanniques utilisent des télémètres à coïncidence, les Allemands des télémètres stéréoscopiques.
Mais l'invention la plus célèbre de Lucien Dodin est ce que l'on a appelé depuis le « stigmomètre », mais que Lucien Dodin préférait appeler «télémètre à champ coupé» ou «télémètre Dodin».
Cette solution praticable du temps de la marine à voile et des premiers cuirassés, lorsque les distances de tir étaient de l'ordre du kilomètre, devenait plus problématique avec des engagements à une dizaine, voire une vingtaine de kilomètres, malgré l'emploi de télémètres optiques.
Les opérateurs des télémètres n'ont alors que peu de difficultés, en théorie, à déterminer les corrections nécessaires à partir de l'observation des gerbes d'eau de la salve précédente, qu'ils retransmettent ensuite aux différentes tourelles.
On la retrouvera sur les premiers AMX-30B2, en remplacement du télémètre optique dans le cadre du programme de rénovation.
La nouvelle avionique comprend un télémètre laser dans le nez, un viseur tête-haute, un altimètre radar et d'autres améliorations.
La détection et l'engagement des cibles aurait également pu se faire via un système de visée photoélectrique incluant un télémètre laser à suivi infrarouge et un viseur de casque, permettant au pilote de détecter et engager des cibles sans avoir besoin d'allumer le radar principal susceptible de trahir la présence de l'avion.
Les télémétriques disposent d'une aide à la mise au point, le télémètre, souvent plus ergonomique et plus précis que les autres systèmes.
Optiques et conduite de tir Il est doté d'une conduite de tir Safran M401 COTAC (COnduite de Tir Automatique pour Char) couplé à un télémètre laser APX M550 conçu par la CILAS (Compagnie Industrielle des Lasers).
Au stigmomètre Le verre dépoli a été considérablement amélioré par le stigmomètre, appelé aussi « télémètre à coïncidence de lignes » ou « à champ coupé » de Dodin.
Des senseurs non officiels tels que l'accéléromètre ou le télémètre laser sont disponibles sur internet.
Le premier prototype est achevé en et testé en , le deuxième, avec un télémètre amélioré et un train de roulement de meilleure qualité, en .
Pendant son temps à la marine, il a l'occasion d'améliorer le télémètre électrique inventé par un officier de marine, , qui devient amiral en 1911.