दीमक Meaning in French
termites
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दीमाग मे पर्दों में पानी आ जानादीये की बत्ती
दीरी
दीर्घ
दीर्घ अक्ष
दीर्घ काल तक रहना
दीर्घ जीवन
दीर्घ जैविक
दीर्घ ज्वार
दीर्घ दंता
दीर्घ भूत
दीर्घ रूप में
दीर्घ वर्ण विषय
दीर्घ श्रृंखला
दीमक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
D'autres espèces sont myrmécophiles ou termitophiles : elles vivent dans des nids de fourmis ou de termites mais ce comportement est plus rare.
Alimentation Le bilby est omnivore, il se nourrit de graines (notamment des espèces d'herbes Dactyloctenium radulans et Yakirra australiense), de bulbes (Cyperus bulbosus), de larves, de termites, de fourmis, d'araignées, de fruits, de champignons, de lézards et occasionnellement d'œufs, d'escargots et de petits mammifères.
Elle possède un cloaque externe en forme d'ombilic lui permettant de pondre les œufs, semblable à celui des reines termites ou fourmis ; en cas d'urgence, elle peut le sectionner (cf.
Au Serra da Canastra (Parcs nationaux du Brésil), les fourmiliers géants passent principalement des fourmis pendant la saison des pluies (octobre à mars) aux termites pendant la saison sèche (de mai à septembre).
Ils sont parfaitement camouflés dans les arbres, leur corps brun verdâtre ramassé sur lui-même passant facilement pour un nid de termites ou une excroissance de bois aux yeux des prédateurs.
Alimentation Les solifuges sont carnivores ou omnivores, la plupart se nourrissant de termites, de coccinelles et d'autres petits arthropodes.
C'est un ouvrage fondamental sur les insectes ampélophages : le phytoptus, la cécidomyie, la cochenille, le phylloxéra, les pucerons, la grisette, la pyrale, la cochylis, les termites, criquets, altises et autres charançons.
Ils sont également en mesure de grimper et ont été observés escaladant des monticules et des arbres pour se nourrir de termites.
Il construit son nid avec des herbes ou des feuilles dans des cavités précédemment habitées par les termites (murs) ou des oiseaux (arbres).
La longue langue rentre et sort rapidement de la petite ouverture buccale et ramasse les termites et autres insectes en les faisant adhérer sur sa surface gluante.
Les chimpanzés consomment des fruits, des graines herbacées et quelques produits d'origine animale tels que des invertébrés (la chasse aux termites) et de petits vertébrés (dont d'autres singes plus petits comme les colobes et plus rarement d'autres chimpanzés).