<< दिखावटी वस्त्र पहनना दिखावा >>

दिखावटीपन Meaning in French



prétention

दिखावटीपन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À travers cette œuvre, l'auteur montre les limites du roman traditionnel et son échec dans sa prétention à décrire la complexité du monde réel.


Les artistes romains n'ont peut-être pas eu la prétention d'appliquer un nouveau système architectonique.


En retour, le roi Louis IX de France s'engage à renoncer à ses propres prétentions sur les comtés catalans.


« C’est sans illusion ni prétention que j’ai écrit ces poèmes, mais à la recherche d’occupations et distractions, afin de meubler cette nuit sans fin dans laquelle je me débats.


En 1437, Galéas de Saleneuve, seigneur de Saint-Denis-de-Chosson (Saint-Denis-en-Bugey), est en butte à certaines prétentions de son voisin, Jacques de Rougemont, seigneur des Verneaux, dans la paroisse d’Ambutrix, dépendante du mandement de Saint-Denis.


L'abbaye de Saint-Paul et celle de Saint-Vincent, de Besançon, font alors également valoir leurs prétentions sur le village.


Mais, en juin 1301, l'empereur Albert de Habsbourg abandonne à Philippe IV le Bel, par le traité de Bruges, toutes prétentions du Saint-Empire romain germanique sur la partie occidentale du Barrois.


Il s'ensuivit un procès qui ne fut terminé qu'en 1563 par une double transaction entre le roi Charles IX et les descendants d'Anne et de Françoise d'Alençon, dont le roi admettait les prétentions en leur restituant la baronnie de Châteauneuf-en-Thimerais.


Ouvrages érudits Outre quelques écrits à prétention historique, Sorel produit divers ouvrages relevant de l'érudition.


Histoire Par le traité de Corbeil de 1258, Jacques Ier d'Aragon renonce à ses prétentions sur l'Occitanie hérités de ses ancêtres les comtes de Barcelone.


Ce disque, n'ayant pour prétention que de montrer que le quatuor messin n'est pas mort, est relativement bien accueilli même si l'on est en droit d'attendre plus du troisième album Univers sale.



दिखावटीपन Meaning in Other Sites