दानेदार बनाने का कार्य Meaning in French
granulation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दानेदार होनादानेदारता
दाब
दाब ग्राही
दाबर
दाम
दाम कम कर देना
दाम कम करना
दाम घटा कर देना
दाम घटा करना
दाम बढ़ाना
दाम बतलाना
दाम मांगना
दाम में कम होना
दानेदार-बनाने-का-कार्य फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Lors d'un deuxième contact avec l'allergène, son contact avec les anticorps IgE fixés sur la membrane des mastocytes et des polynucléaires basophiles va induire la dégranulation de ces derniers, entraînant la libération de médiateurs vasoactifs (tels que l'[la La Coupe Davis 2001 correspond à la de ce tournoi de tennis par nations.
Leur cytoplasme est plein de granulations, correspondant à des grains de kératohyaline.
Orfèvrerie La richesse des échanges commerciaux avec le Proche-orient permet aux orfèvres d'apprendre leurs techniques décoratives en particulier de Phénicie : granulation et le filigrane apparaissent en Étrurie dès le milieu du .
Les anticorps générés provoquent une allergie aiguë de type I, réaction qui libère de l'immunoglobuline E (IgE) et de l'immunoglobuline G (IgG), ce qui a pour effet la dégranulation les mastocytes, une bronchoconstriction et une perméabilité capillaire augmentée.
Certaines cellules sont en division mitotique ;la couche granuleuse dont les cellules deviennent aplaties « en navette » et contiennent de volumineuses granulations (accumulations de produits destinés à la sécrétion ou aux synthèses cellulaires) fortement colorables.
Les pièces d'orfèvrerie à filigrane, poussière et granulation de fabrication locale sont inspirées de modèles étrangers.
L'étymologie de granulat :Par emprunt au diminutif latin granulum (de granum), la langue savante forma granuleux au , granuler et granulation au puis granule au .
De nombreuses techniques de mise en forme peuvent être mentionnées : découpage, martelage, incision, embossage, repoussé, coulage dans des moules simples ou à la cire perdue, granulation, tressage.
Pathologie La présence de granulations blanchâtres au pourtour de la papille du conduit parotidien est pathognomonique de la rougeole : c'est le signe de Koplik.
Il reprend l’opinion émise par Ciccone en écrivant : « Les corpuscules ne sont ni des animaux, ni des végétaux, mais des corps plus ou moins analogues aux granulations des cellules cancéreuses ou des tubercules pulmonaires.