दयाहीनता Meaning in French
impitoyable
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दर जॉबदर बिगाड़ देना
दरअसल
दरकार
दरकिनार
दरकेनिंग
दरकेस
दरखास्त
दरख़्त
दरख़्तों से ख़ाली जगह
दरख्वास्त करने वाला
दरगाह
दरजा
दरजी का इस्री करने का लोहा
दयाहीनता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Snorri Sturluson La saga de Harald l'impitoyable, traduite et présentée par Régis Boyer, Payot Paris 1979 .
Steve Rubell, qui a donné sa véritable âme à la discothèque, est réputé pour être impitoyable à l'entrée, refusant ou acceptant les célébrités ou les inconnus : l'accès devient alors une sorte de casting avec une nette préférence pour les personnes « belles ».
Par la suite, elle est à l'affiche de Des gens impitoyables, La Main au collier et Hollywoodland.
Justicier impitoyable, il commença son règne en faisant exécuter les meurtriers de Léon V; chaque semaine alors qu’il traversait la ville pour se rendre du Grand Palais à l’église de la Vierge des Blachernes, il écoutait les doléances de ses sujets et rendait justice sur le champ quelque haut placé que soit les accusés.
De retour à Terralba, Médard est devenu mauvais : il est impitoyable, refuse de voir son père qui meurt dans la volière où il résidait, il est destructeur et coupe tout en deux, il est cruel et multiplie les condamnations à mort, il est sadique et tente à plusieurs reprises de tuer son neveu.
Les répressions ne furent pas sans conséquence, en effet les étudiants participant à la manifestation furent face à des soldats impitoyables.
Il frôle la mort à plusieurs reprises, car les Calabrais insurgés mènent une guérilla impitoyable aux Français.
Le célèbre attaquant anglais Stanley Matthews, commentant la rencontre pour une chaîne de télévision canadienne, aura ce mot impitoyable : « Jusqu'à présent, je me demandais pourquoi [le sélectionneur national] Michel Hidalgo faisait jouer Ettori.
Autocritique et héritage Bien des années après, le philosophe et écrivain Bernard Sichère, qui fut l'un de ses membres, décrit l'UCFml comme « une organisation sectaire », « souvent impitoyable dans sa discipline, et d’autant plus fermée sur elle-même que son rapport effectif à la réalité du monde ouvrier était passablement problématique ».
Mais autant Gauvain illustre la République dans sa magnanimité, sa fraternité, autant Cimourdain est la face noire, inflexible de la Révolution, pour reprendre une expression de Hugo « la ligne droite qui ne connaît pas la courbe », ce qui signifie qu'il ne veut pas connaître l'humain, ses sentiments ; il poursuit un idéal de justice impitoyable.