दमन का Meaning in French
de la répression
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दमन सेदमनकर्ता
दमनकार
दमनकारी
दमनकारी आग
दमनकारी गर्म और आर्द्र मौसम
दमनकारी ढंग से
दमनशील
दमनीय
दमबाजी
दमा
दमा का रोगी
दमार पाइन
दमित
दमन-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle dirige donc l'abbaye pendant la période la plus dure de la répression contre le jansénisme.
Un castrum est mentionné en 1259, dépendant du comté de Toulouse : il semble relativement important au début du , mais ses murailles sont rasées lors de la répression contre les Albigeois en 1229.
Toutefois l'intervention de la milice a pu être retardée par le maire de Pékin Wu De, soutenu par Hua Guofeng, de façon à limiter les victimes de la répression.
L'ampleur de la répression conduit l'UPC à définitivement opter pour la lutte armée.
À la suite de la répression du mouvement des conseils d'usines et des Biennio rosso (« Les deux années rouges » de 1919-1920), il écrit « La Contre révolution préventive ».
) c'est l'iniquité de la répression gouvernementale à l'égard des « sans-papiers » qui souvent crée de la clandestinité là où il n'y en avait pas.
Noe Itō donne ainsi des conférences sur la question féministe pour la Sekirankai, jusqu'à la disparition de cette association du fait de la répression.
Son discours est musclé lorsqu'il arrive mais il obtient des résultats en jouant de la répression et de la prévention.
Les communistes sont, dans le cadre d'un conflit conçu par Hitler comme une guerre totale contre le , des cibles privilégiées de la répression politique en Europe, ainsi que des massacres commis par l'armée allemande.
En tant que responsable des systèmes judiciaire et policier, il est accusé publiquement par certains réformateurs d'être responsable de la répression contre les opposants à Ahmadinejad.
L'arrivée du duc d'Albe (août 1567) et le nouveau cours de la répression En août 1567, Philippe II envoie le duc d'Albe avec 10 000 soldats espagnols pour reprendre le contrôle de la situation.
Le , face à la dureté de la répression, et sans possibilité de continuer la lutte, il se suicide dans son bunker du 18 de la rue Miła, avec l'état-major de la ZOB dont sa compagne Mira Fuchrer.
Sous sa direction, des victimes de la répression religieuse du régime soviétique ont été glorifiées (l'équivalent de la canonisation catholique), à commencer par la Grande-Duchesse Élisabeth, le métropolite Vladimir de Kiev, et le métropolite Benjamin de Petrograd en 1992.