<< दंभी दंश >>

दंर्तखोदनी Meaning in French



cure-dent

दंर्तखोदनी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Agathocle de Syracuse aurait été tué en 289 par un cure-dent enduit de poison qui lui a été donné par un de ses esclaves.


En conséquence, il a payé des étudiants de l’université Harvard pour qu’ils mangent au restaurant et réclament des cure-dents.


Le cure-dent est taillé soit en pointe, soit en biseau.


Les plus vieux cure-dents étaient des brindilles de bois ou étaient faits d'os.


Dans les arts La première représentation d'un cure-dent dans l'histoire de l'art figure dans le tableau Les Noces de Cana (1563) de Véronèse, où le personnage de Vittoria Colonna, installée entre Charles Quint et Soliman le Magnifique, utilise un cure-dent en or.


C'est d'ailleurs cet État qui accueille chaque année le festival international de l'odontoscalpophilie, l'art de construire des répliques de monuments à l'aide de cure-dents apparu à la fin des années 1970.


orgAntilles Un cure-dents ou cure-dent est un bâtonnet piquant, aigu, qu'il est possible d'introduire entre les dents, et ainsi retirer les résidus, les particules alimentaires demeurées prises entre celles-ci.


Le mot est cité pour la première fois dans l’Inventaire du duc de Berry en 1416, et le cure-dent moderne le plus ancien qui nous soit parvenu est un cure-dent en or du , d’origine italienne, conservé au Metropolitan Musem de New York.


Le premier appareil à fabriquer de façon industrielle des cure-dents a été breveté le par Silas Noble et , résidents du Massachusetts.


Aux États-Unis, il semble que l’un des plus vieux restaurants du pays, l'Union Oyster House à Boston ait été en 1862 le premier à offrir des cure-dents à ses clients.


Le propriétaire, Charles Forster, avait importé des cure-dents de l’Amérique du Sud et souhaitait promouvoir cet objet.


Les cure-dents sont aussi utilisés pour piquer des hors-d'œuvre et permettre de les saisir facilement (cubes de fromage, olives, petites saucisses, petits bouts de viande etc.


Plusieurs personnages masculins dans le cinéma ont un cure-dent à la bouche, soit dans une optique purement pratique (Anthony Quinn dans La strada de Federico Fellini en 1954) soit pour un effet de style (Harvey Keitel dans Reservoir Dogs en 1992 ou Ryan Gosling dans Drive en 2011).



दंर्तखोदनी Meaning in Other Sites