थ्रेशियन Meaning in French
Thrace
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
थ्रेसर शार्कथ्रेसहोल्ड
थ्रेसिंग मशीन
थ्रॉटलिंग
थ्रो
थ्रोट
थ्रोटिंग
थ्रोडाउन
थ्रोनेस
थ्रोपल
थ्रोबिंग
थ्रोबैक
थ्रोम्बस
थ्रोम्बिन
थ्रेशियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
, proclamé successeur légitime, est apanagé en Thrace ainsi que la ville de Sélymbrie qu'il dirigeait déjà de concert avec son fils .
La Thrace dans l'Antiquité À l'époque mycénienne, les Thraces forment des sociétés très hiérarchisées dominées par les soldats et les prêtres.
Né vers 1148 - Villehardouin (FRA), décédé avant - Thrace (MKD).
À l'été 1912, la Serbie, le Monténégro, la Bulgarie et la Grèce décident de s'unir pour chasser les Ottomans sur le déclin des territoires de Macédoine, d'Épire et de Thrace, et forment la Ligue balkanique.
Elle est prise en par Philippe V de Macédoine pendant sa campagne de Thrace contre Attale I de Pergame et les Romains.
Pour renforcer l'armée, l'empereur n'hésita pas à établir des peuples étrangers, comme les Coumans, dans les régions frontalières de Thrace, de Macédoine et de Phrygie, en échange de leur service militaire.
Profitant de cette victoire, l’empereur attaqua en 759 les Slaves établis dans l’ouest de la Thrace annexant leurs territoires.
Il s'en sépare en 1216, mais un fils était déjà né de ce mariage : Constantin, né en 1214, duc de Thrace.
Avec les Ottomans refusant la perte de la Thrace orientale à l'est et la Roumanie mécontente au nord, la décision de lancer une attaque contre la Grèce au sud et la Serbie à l'ouest était très risquée.
Son royaume possédait des territoires à la fois en Europe et en Asie et comprenait la Thrace jusqu'au Danube (sans Byzance), la Macédoine et la Thessalie (excepté Démétrias), plus l'Asie Mineure à l’exception des Royaumes du Pont, de la Bithynie et des principautés paphlagoniennes.
À partir de la Thrace centrale, ses successeurs vont agrandir le royaume, en s'imposant aux autres tribus thraces.
Sous Théodore Comnène Doukas et l’éphémère empire de Thessalonique, le despotat s’étendit pour incorporer brièvement la partie centrale de la Macédoine ainsi que la Thrace jusqu’à Didymotique et Andrinople (aujourd’hui Edirne).