<< थ्यूया थ्योरी फाइल करना >>

थ्यूसीडाइड्स Meaning in French



Thucydide

थ्यूसीडाइड्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Histoire de la théorie réaliste Précurseurs Plusieurs auteurs sont considérés comme des références du réalisme politique :Thucydide, avec sa description de la Guerre du Péloponnèse, a proposé la première analyse qui soit parvenue jusqu'à nous où un conflit est décrit de façon neutre.


Au , Thucydide évoque sans s'y appesantir la désertion de au cours de la guerre de Décélie, en majorité des artisans.


Son choix d'écrire dans un grec attique classique, ainsi que son style vivant et alerte, le placent dans la lignée des historiens classiques Hérodote, Thucydide, et Polybe.


La cité aristocratique se révolte en contre l'impérialisme athénien — Thucydide consacre à cet épisode de la guerre du Péloponnèse les cinquante premiers paragraphes de son livre III.


Après sa mort, Seuthès, cité par Thucydide et surtout par Xénophon dans l’Anabase puis ses successeurs, notamment Cotys et , conquièrent toute la Thrace ou presque.


Selon les historiens grecs Hérodote et Thucydide, une dynastie royale émerge parmi les tribus odrysiennes, au début du , avec le prince Térès .


Thucydide indique qu’elle vit, à l’instar de la Locride ozolienne et de l’Étolie, « à la manière ancienne » (I, V, 3), c’est-à-dire de pastoralisme, de piraterie et de brigandage.


Des spécialistes, comme Lorena Jannelli, favorisent la date donnée par Diodore, tandis que d'autres, comme Roland Martin, préfèrent celle fournie par Thucydide.


D'après Thucydide, ils perdent leur royauté avant 429 av.


Le seul auteur antique qui fasse référence à Améinoclès est Thucydide et ceci dans un seul passage :« On voit aussi que le constructeur corinthien Améinoclès fabriqua quatre navires pour les Samiens : c'est, autant qu'on puisse dire, trois cents ans avant la fin de notre guerre qu'Améinoclès alla à Samos.



थ्यूसीडाइड्स Meaning in Other Sites