थेसालोनिका Meaning in French
Thessalonique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
थेसिसथेसेस
थेसोरस
थेस्पियन
थैंक्सगिविंग
थैंक्सगिविंग कैक्टस
थैचर
थैचरवाद का एक वकील
थैराइट
थैलर
थैलस
थैला
थैला वाला
थैलासीमिया
थेसालोनिका फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Rois titulaires 1222-1227 : Démétrios de MontferratEn 1266, Baudouin II, empereur latin de Constantinople, donne à Hugues IV de Bourgogne les droits sur le royaume de Thessalonique, dont il est le suzerain.
Venizélos, démis de ses fonctions par le roi, crée un second gouvernement, à Thessalonique, sous la protection des troupes de l'Entente.
Les appels à l'aide de Manuel en direction de son père , du despotat de Morée, de Venise ou du pape restent sans réponse : en 1387, Thessalonique tombe aux mains du sultan après un siège de trois ans et demi.
Espoir grec de l'Iraklis (1997-2001) À 17 ans, Tavlarídis débute en professionnel à l'Iraklis Thessalonique.
En 1430 (833 AH), Les Ottomans réussissent finalement à prendre Thessalonique.
Conquête de Thessalonique Une lutte à finir se dessinait entre le despote d’Épire et l’empereur de Nicée pour la conquête de Constantinople.
Biographie Aris FC Ángelos Charistéas fit ses débuts comme joueur professionnel à l'Aris FC, club basé à Thessalonique.
Il s'agit du seul club de football évoluant en Super League ayant remporté le championnat professionnel en n'étant pas un club de l'une des deux plus grandes villes grecques, Thessalonique ou la capitale Athènes.
Sous Théodore Comnène Doukas et l’éphémère empire de Thessalonique, le despotat s’étendit pour incorporer brièvement la partie centrale de la Macédoine ainsi que la Thrace jusqu’à Didymotique et Andrinople (aujourd’hui Edirne).
Rapidement, l'armée hellène et le corps expéditionnaire envoyé en soutien par Londres sont dépassés et Thessalonique est occupée par les Allemands le .
L’empereur Henri tenta de l’arrêter, mais mourut à Thessalonique au printemps 1216.
Championnat de Thessalonique (1) :* Champion : 1922-23.
Le début d’une révolte à Thessalonique le força cependant à retourner dans cette ville où il mit fin à la révolte pendant qu’à la même époque l’empereur latin Baudouin était fait prisonnier par le tsar bulgare Kalojan lors de la bataille d’Andrinople le .