<< थीए थीटा >>

थीएट्रिकेलिटी Meaning in French



théâtralité

थीएट्रिकेलिटी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

"La théâtralité dans La vie de biais (2002) de Gaëtan Brulotte.


Dans tous ces opéras, la théâtralité inhérente à la liturgie (mariages, couronnements, processions, prières collectives), alternent avec les scènes intimistes.


Son format inhabituel, sa théâtralité douloureuse, son absence de structure rythmique marquée font de cette reprise une ré-interprétation radicale.


L’atmosphère gothique et les effets de clair-obscur confèrent à l'ensemble une théâtralité grandiloquente.


C’est la naissance du drame liturgique et des bases de la théâtralité.


Le metteur en scène, via l'acteur, va se servir ici des outils du théâtre (dont le personnage) pour faire passer le message qu'il a à dispenser… il y a distanciation entre l'acteur et son personnage ainsi qu'entre les personnages et le spectateur : la théâtralité est affichée.


La biographe Janet Todd note qu'Aphra est « une combinaison mortelle d'obscurité, de secret et de théâtralité qui la rend difficile à intégrer dans un récit, qu'il soit spéculatif ou factuel.


Aimant le goût de la théâtralité, Diane Hall admire Katharine Hepburn pour son caractère fort et indépendant et la désigne alors comme l'une de ses inspirations.


« Une théâtralité post-théâtrale », Michel CORVIN " Franck ANCEL, ed.


Dans son ouvrage Baroquisme et théâtralité, Jean-Claude Vuillemin utilise en tant qu'adjectif dérivé.


Jean-Claude Vuillemin, Baroquisme et théâtralité : le théâtre de Jean Rotrou, Paris ; Seattle, PFSCL, 1994.


Mais Bach, en homme de son époque, a su concilier sa foi (luthérienne) avec une certaine théâtralité : son art est un art du discours et de la rhétorique, un art de la parole.


Son charisme, sa poigne et sa théâtralité sur les terrains ont marqué le monde de l’arbitrage à tel point que les médias ont souvent réclamé un successeur de sa trempe.



थीएट्रिकेलिटी Meaning in Other Sites