थका मारना Meaning in French
épuiser
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
थका हुआथकाऊ
थकाऊ काम
थकाऊ ढंग से
थकाऊ नैतिकता से चिह्नित या चिह्नित
थकाऊपन
थकान
थकान आना
थकान कर्तव्य
थकान का मुकाबला
थकान पार्टी
थकान फ्रैक्चर
थकान वाला व्यक्ति
थकाना
थका-मारना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La Fontaine, croyant avoir fini son œuvre des Fables au livre, prend congé du lecteur dans cet épilogue :Bornons ici cette carrière,Les longs ouvrages me font peur ;Loin d’épuiser une matière,On n’en doit prendre que la fleur…Le livre a aussi un épilogue, parce qu’à son tour, il devait être le dernier.
La lecture intensive de son œuvre, au lieu d'épuiser le dialogue engagé au départ entre elle et son lecteur, développait et gonflait des significations d'abord fugitivement perçues pour prêter finalement à une réflexion plus robuste.
Face à ses transports mystiques, les médecins prescrivent des saignées qui vont l'épuiser physiquement.
Résumé Laverdure, ancien domestique devenu rentier grâce au généreux testament de son maître, s'ennuie et décide d'engager un groom, originaire, comme lui, du Morvan, pour le former, quitte à l'épuiser pour pouvoir recommencer.
Aucun, pris en lui-même, ne peut épuiser d'un coup l'ampleur de la volonté voulante qui sous-tend, anime les démarches de la volonté voulue.
Maljković fait pratiquer à ses joueurs un basket de contrôle : les attaques vont pratiquement au bout des 30 secondes de possession réglementaire pour épuiser son adversaire dans les phases défensives.
Elle est maîtrisée parce qu'il ne s'agit pas pour le patron d'épuiser complètement son employé comme le maître torturait son esclave : le cynisme du capitalisme, nous dit Marx, c'est qu'il induit une forme de calcul de l'effort à exiger de la main-d'œuvre.
Même sans apport extérieur, sa méthode d'agriculture a pour principal effet d'enrichir le sol plutôt que de l'épuiser.
Lors d'une tentative de réouverture de la mine entre 1820 et 1825, une machine à vapeur utilisée pour épuiser les eaux de galerie permet d'approfondir la fouille de 45 m supplémentaires.
De nombreuses sources donnent un productible final de (ce qui signifie que le gisement épuiserait ses de réserves restantes à un rythme de plus de 4 % par an), mais il semble que ce soit une valeur symbolique.
L'écriture tente ainsi « d'épuiser un inépuisable référent ».
Un RIR mettra 6 à 18 mois pour épuiser cette réserve ;le RIPE NCC alloue aux LIR des blocs de taille variable, mais au moins /24 soit 256 adresses.
Avec le système des skolioù (écoles de luttes) le tournoi prend une tournure stratégique car deux lutteurs du même club ne peuvent pas se rencontrer (se défier) et ainsi il faut défier le bon lutteur au bon moment, sans trop s'épuiser afin de pouvoir gagner 3 combats d'affilée.