त्सारिस्ट Meaning in French
tsariste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
त्सीमीटरत्से त्से
त्सेरिंग
त्स्वांस
थंडर छिपकली
थंडर मग
थंडर साँप
थंडरबर्ड
थंडरस्टोन
थंब इंप्रेशन
थंब के
थंबटैक
थंबनेल
थंबप्रिंट
त्सारिस्ट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le Bund diffuse une presse clandestine de qualité, en yiddish, qui résiste à la répression tsariste : plus de 40 livraisons de son organe central, Di Arbeter Shtime, entre 1897 et 1905.
En février 1917, la reformation des soviets aboutit au renversement du régime tsariste.
Selon Dorje Tseten, à Ourga, le dalaï-lama espère obtenir une aide de la Russie tsariste, mais cette dernière vient d'être vaincue dans la guerre russo-japonaise et signe la Convention anglo-russe de 1907, ne permettant au dalaï-lama d'obtenir cette aide.
Arrêté par les autorités tsaristes qui le prennent pour son frère Feliks, alors militant révolutionnaire bien connu, il passe six mois en prison.
Le gouvernement dont elle fit partie mit fin aux réglementations de la prostitution qui existaient sous le régime tsariste.
Après une série de combats au début de l'insurrection, les Polonais réussirent à contrôler la chaussée de Brześć et la ligne de chemin de fer Varsovie-Saint Pétersbourg, coupant ainsi les communications entre le Royaume de Pologne et la Russie tsariste.
Dès l'effondrement du régime tsariste en 1917, une Rada («conseil») proclame la république d'Ukraine.
En 1904, Thubten Gyatso le sollicite afin d'obtenir l'autorisation de séjourner en Russie ; le gouvernement tsariste refusa pour éviter un différend avec les Britanniques.
Les rivières les plus importantes sont:Grande KokchagaIletPetite KokchagaRoutkaVetlouga (navigable) Divisions administratives Histoire Les habitants autochtones, les Maris, sont majoritairement des païens animistes qui ont su résister à la fois à la christianisation et à l'islamisation ainsi qu'aux répressions tsaristes et communistes.
Dans le courant du , le gouvernement tsariste a souvent déporté les communautés Moloques vers la Sibérie ou le Caucase, afin de limiter leur influence dans leurs régions d'origine.
Le nouveau régime espère ainsi établir une sorte de filiation entre l'Empire byzantin et le royaume de Grèce, ce qui n'est pour plaire ni à l'Empire ottoman, ni à la Russie tsariste.