त्रिपदीय Meaning in French
théropode
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
त्रिपाठीत्रिपार्श्व
त्रिपालन
त्रिपालित
त्रिपिटक
त्रिपिनेट
त्रिपुरा
त्रिपेंस
त्रिपेटोंग
त्रिपेटोंगल
त्रिपेटोंग्स
त्रिपोज़
त्रिपोली
त्रिप्लेन
त्रिपदीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au moment de sa découverte, Acrocanthosaurus et la plupart des autres grands théropodes n'étaient connus que par des restes d'os, sans que l'on ne dispose de squelettes complets, ce qui a abouti à des classifications très variables pour ce genre.
Or comme la formation de Glen Rose se trouve proche des formations Antlers et Twin Mountains, tant géographiquement qu'au niveau des temps géologiques où elles se sont formées, et que le seul grand théropode connu dans ces formations est Acrocanthosaurus, l'étude a conclu que ce genre était le plus susceptible d'avoir laissé ces empreintes.
Par exemple, plusieurs théropodes solitaires auraient transité dans le même sens à des moments différents après le passage des sauropodes, pour donner l'impression qu'un groupe d'entre eux poursuivait des proies.
Une étude des empreintes réalisée en 2001 les a comparé aux pieds de divers grands théropodes, mais sans parvenir à les affecter à un genre particulier.
C'était l'un des plus grands théropodes, mesurant près de de longueur et pesant jusqu'à .
Coelophysis : théropode saurischien carnivore de 3 mètres (traces fossiles trouvés à Saint-Laurent-de-Trêve, Campieu, près de Millau).
org/query?dzcdg-1aJaeken Utahraptor (« voleur de l'Utah ») est un genre éteint de dinosaures à plumes, des théropodes de la famille des Dromaeosauridae du Crétacé inférieur, âgés d'environ d'années.
Carnosaurus : théropode saurischien carnivore de 3 mètres (traces fossiles trouvés à Pryre, près de Millau).
On a trouvé de grandes empreintes de théropodes au Texas qui ont pu être faites par un Acrocanthosaurus, mais il n'existe pas de lien direct entre empreintes et restes de squelette.
Ornithominus : théropode saurischien de 10 mètres (traces fossiles trouvés à Pryre, près de Millau).
Ces os avaient d'abord été placés dans le genre Altispinax, un genre de théropodes anglais seulement connu par ses dents et cette interprétation a conduit au moins un auteur à proposer que le genre Altispinax soit lui-même un synonyme du genre Acrocanthosaurus.
Comme les empreintes de théropodes sont situées au-dessus des empreintes de sauropodes, on peut dire qu'elles ont été faites plus tard.