तोराह Meaning in French
Torah
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
तोरी इंडोलॉजिस्टतोरी डोर
तोरी फॉर्मेट
तोरे रूप
तोल करने वाले
तोलक
तोलकर
तोव्नेस
तोशक
तोशक का कपड़ा
तोशी
तोशे
तोसा
तोहफ़ा देकर मना लेनेवाला
तोराह फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L’un d’eux, Benjamin de Tudèle, venu d’Espagne en 1169 rapporte dans son livre écrit en 1170 qu’il a visité la synagogue juive dans un endroit appelé Vieux Caire et que là, il a découvert la Torah de Ezra le Scribe.
Prenant une grande fierté dans l'érudition exceptionnelle de son gendre, Yosef Yitzchak lui a demandé d'engager une conversation savante avec les grands érudits de la Torah qui étaient présents au mariage, tels que Meir Shapiro et Menachem Ziemba .
Il passera l'année qui suivra à commenter la section hebdomadaire de la Torah en s'attachant particulièrement à montrer comment le monde dans sa finitude aussi bien que l'homme, tout humain qu'il soit, sont des vecteurs de l'Infini.
Un autre Sefer Torah fut conservé dans l'Arche Sainte.
Dans un discours de 5742 - 1982, il déclare:Dans ce foisonnement d'enseignements, une profession de foi générique : le refus de relativiser le moindre aspect d'une Torah divine, servi par un désir effréné d'asseoir chaque enseignement dans le monde du concret.
C'est une grande règle dans la Torah ; une tradition avance même que tout le Talmud n'est que commentaire de cette maxime.
Désormais passionné par l'étude de la Torah, il fait la connaissance du rabbin Moshe Shapira et devient son disciple.
On attribue au premier la formule« la Torah parle comme la langue des hommes », alors qu'Akiva aurait défendu le principe que « la Torah est la langue du Sanctuaire ».
Il est nommé d'après le patriarche Juda (hébreu: יהודה, Yehuda), parce que la décision de sa formation a lieu au cours de la semaine où la portion hebdomadaire de la Torah lue publiquement commençait par les mots «Alors Juda s'approcha de Joseph» - Genèse 44:18.