<< तुच्छता से तुझ को >>

तुच्छताएं Meaning in French



banalités

तुच्छताएं फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Une enclave de la seigneurie d'Eclans qui détient les « banalités » En 1576 et 1577, François de Vautravers, seigneur d'Eclans fait établir un nouveau terrier récapitulant l'ensemble de ses droits et de ses biens.


], va droit au but et ne se perd pas en préambules ni en banalités.


Les limites de la localité étaient fixées, mais aussi les libertés et la police des chemins et des communaux, les poids et les mesures, la justice criminelle, les obligations des bourgeois et du seigneur en temps de guerre, les droits de succession, les dettes et les gages, les redevances et les banalités.


Tout le monde signe sur des banalités et finalement l’entretien d’évaluation ne change rien pour les salariés.


Les paroles, qui tentaient d'échapper aux banalités de la vie en se concentrant sur le socialisme, l'injustice, le sexisme, le colonialisme, le racisme et d'autres problèmes « sérieux ».


Consécutivement à cette découverte, un travail de récension de l'œuvre a été réalisé et à ce jour, les Éditions Humanitas ont publié deux ouvrages : Crasses banalités métaphysiques et Les cinq départs du présent, parmi les 6 ou 7 volumes prévus.


En prévision des États généraux de , les familles de Huest rédigèrent quelques doléances, notamment un nouveau calcul de la taille, la suppression de la corvée, des banalités et du droit d'octroi sur la ville d'Évreux ainsi que la destruction des pigeonniers, très nuisibles à leurs cultures.


La Révolution supprima les banalités, mais le four banal reprit vie en 1814 jusqu'au début du .


L'année suivante ce dernier, à la suite d'un accord avec les habitants de Prény, renonçait à percevoir les banalités des fours et pressoirs en échange du payement d'une taxe de six gros par conduit pour les fours et autant par jour de vigne.


Ils discutent de banalités et dînent ensemble avant qu'il ne se décide à passer à l'acte.


En revanche, le seigneur d'Éclans dispose des banalités.


), les règles d'imposition de l'époque (cens, mainmorte, banalités, taille, etc.



तुच्छताएं Meaning in Other Sites