<< तलब करने योग्य तलमूद का उत्तरार्द्ध >>

तलबी Meaning in French



convoquer

तलबी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les Byzantins acceptent, en dépit de leur espoir de convoquer le concile à Constantinople.


Par mesure de précaution, l'autorité militaire avait donné ordre en date du , de convoquer tous les réservistes frontaliers, pour une période d'instruction d'une durée illimitée.


Plutôt que de convoquer un nouveau concile où la majorité des évêques aurait été iconoclaste, le synode décida plutôt de confirmer simplement les conclusions du Septième Concile Œcuménique qui avait mis fin à la première période iconoclaste en 787.


Député du Hedjaz au parlement ottoman (1912) La politique ottomane : The big stick Election Après une défaite électorale lors d'une législative partielle à Constantinople, le CUP voyant sa popularité menacée prend l'initiative de convoquer des législatives anticipées en , à peine 3 ans après celles de 1908.


Compositions Le président du conseil de défense et de sécurité nationale peut, en outre, convoquer pour être entendue par le conseil, en formations plénière, spécialisées ou restreintes, toute personnalité en raison de sa compétence (par exemple, le préfet de police de Paris au conseil du 21 septembre 2010).


En marge du congrès du parti nazi, qui se tient à Nuremberg, Adolf Hitler exige, le , qu'un projet de loi pour « protéger le sang allemand » contre les mariages mixtes entre Allemands et Juifs soit élaboré et fait convoquer des hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur et de la chancellerie afin de rédiger le texte.


Il était tenu de la convoquer lorsqu'il en était requis par au moins quarante-huit de ses membres.


Simon dut convoquer une assemblée de la noblesse lorraine qui le confirma dans ses droits, mais à qui il dut céder des privilèges, notamment la création des États de Lorraine, qui tiendra le rôle d'un parlement en Lorraine.


Comme baron de Vitré, il est chargé, le , de convoquer les Etats de Bretagne à Vannes où il institua pour son procureur Robert de Saint-Gilles, son cousin.



तलबी Meaning in Other Sites