<< डायटम डायटीज >>

डायटम्स Meaning in French



diatomées

डायटम्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les bancs de silex sont issus d'organismes capables de précipiter et de fixer la silice pour la construction de leur squelette (silicoflagellés, radiolaires, diatomées, éponges, épines d'oursins).


Il devient un botaniste reconnu lorsqu’il démontre que les diatomées ne sont pas des animaux, comme on le pensait jusqu’alors, mais des algues.


Mode de vie Les chitons mangent des algues, des bryozoaires, des diatomées et parfois des bactéries en raclant le substrat rocheux à l'aide de leur radula bien développée.


Le lac est gelé en hiver et, malgré des conditions très hostiles (radiation UV intense, faible pression atmosphérique, température négative), abrite une faune planctonique extrêmophile, notamment des diatomées.


À la fin de sa carrière, Henshaw s’est intéressé aux diatomées.


Ressources naturelles Les ressources naturelles de la Tchouvachie sont principalement les gypses, les sables, le tripoli (matière polissante à base de fin dépôt siliceux issu de la décomposition de diatomées et de radiolaires), l'argile, les dépôts de sapropèle (vase organique pouvant donner du pétrole), la phosphorite et la tourbe.


Les plateaux sont des restes des coulées basaltiques du volcan cantalien, avec parfois quelques dépôts sédimentaires, comme en particulier la diatomite, sur la commune de Virargues (matériau siliceux biogénique constitué essentiellement de squelettes de diatomées fossilisées, (c'est-à-dire d'algues d'eau douce unicellulaires microscopiques).


Elle est formée entièrement ou presque de « squelettes » de diatomées.


Botanique et planctologie le raphé, une zone de contact entre le funicule et les téguments d'un ovule anatrope ;le raphé, fente longitudinale médiane parcourant les deux valves de nombreuses diatomées pennales.



डायटम्स Meaning in Other Sites