डानुबे नदी Meaning in French
Danube
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डान्स हालडाफ्ने
डाबचिक
डाबर
डाबरमैन
डाबरी
डाबा
डाबिंग
डाबी
डामर
डामर या बिट्युमेन बनाना
डामर युक्त
डामर संबंधी
डामर से भरना
डानुबे-नदी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Échangé fin 1798, il est affecté à l'armée du Danube puis à l'armée d'Helvétie.
Histoire Jusqu'en 1812, les Gökoğuz (« Oghouzes du ciel bleu » en turc), Гаговцъ (Gagovtsy) en bulgare (et russe), Găgăuți en roumain, vivaient dans la région de Dobroudja au Sud des bouches du Danube, dépendaient religieusement de l'exarchat de Brăila du Patriarcat de Constantinople et utilisaient l'alphabet grec pour transcrire leur langue.
Boucicaut est fait prisonnier par les Turcs puis libéré contre une forte rançon tandis que le roi Sigismond parvient à s'échapper par le Danube grâce à une mahonne valaque.
Dans les Balkans, l'Empire byzantin est en butte à la menace récurrente des Petchénègues qui lancent régulièrement des raids dévastateurs au sud du Danube et s'appuient sur les Pauliciens.
Elle est située près de la rive gauche du Jiu, en Olténie centrale, à mi-chemin entre les Carpates méridionales et le Danube et à à l'ouest de Bucarest.
En Europe cette fois, également en 1064, une autre peuplade turque, les Oghouzes (Oğuzlar), confédération vivant au nord de la mer d'Aral dans l'actuel Kazakhstan, commencèrent leur migration en direction du sud et de l'Europe centrale, franchirent le Danube par milliers, défaisant les troupes byzantines sur leur passage jusqu'en Thessalie.
Les fortifications établies sur le Danube furent progressivement abandonnées, les Romains n’ayant plus les moyens de défendre la Rhétie, et les fédérés qui, au terme du foedus, auraient dû fournir des soldats s’abstenant, leur solde n’étant pas payée.
Là, autour des limans du bas-Danube et de la Mer Noire, ils ont rencontré des Grecs et des Roumains dont ils ont appris la pêche qui fut jusqu'à récemment leur principale activité.
Sous Dioclétien, la province romaine de Norique est divisée en Norique ripense (le long du Danube) et Norique méridional (la partie sud, plus montagneuse).
Son royaume possédait des territoires à la fois en Europe et en Asie et comprenait la Thrace jusqu'au Danube (sans Byzance), la Macédoine et la Thessalie (excepté Démétrias), plus l'Asie Mineure à l’exception des Royaumes du Pont, de la Bithynie et des principautés paphlagoniennes.
Au combat livré en avant de Dettingen, à l'armée du Danube, le 4 germinal an VIII, on le voit déployer tour à tour les talents d'un chef et l'intrépidité d'un soldat.