<< डाईकौट डाईनोर्निस >>

डाईक्रोमेट Meaning in French



dichromate

डाईक्रोमेट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'ion dichromate est orangé et la couleur passe au vert (couleur des ions chromeIII) avec la réaction, indiquant la présence ou non d'alcool.


Structure La structure de l'ion dichromate est celle d'un ion qui résulte de la condensation de la forme acide de deux ions chromate HCrO4–.


Utilisation Le dichromate de potassium est en particulier utilisé dans les éthylotests.


Il suffit de changer le pH pour voir la solution passer de l'orange (dichromate) au jaune (chromate).


Dans l'eau, il se dissocie en ions dichromate et en ions potassium.


Nomenclature L'appellation dichromate, imposée par l'IUPAC, pourrait être considérée comme impropre au regard de la construction des mots en français qui recommande de ne pas mélanger les origines des constituants des mots.


Analyse L'oxydant employé classiquement est le dichromate de potassium (toxique) lors d'une réaction se faisant sous chauffage à reflux en milieu fortement acidifié pour avoir des conditions d'oxydation très sévères, d'où il résulte qu'une majeure partie des substances oxydables dissoutes dans l'eau sont consommées par la réaction.


Réactivité La réactivité de l'ion dichromate est principalement rédox, mais également acidobasique.


Acidobasicité L'ion dichromate est en équilibre acidobasique avec l'ion chromate, ce dernier étant stable en milieu basique (au-dessus de pH 6).


jpg|Cristaux de dichromate de potassium.


Dans le cas de dichromate, le mot est en effet constitué d'une racine grecque chrom(couleur) et d'un préfixe multiplicateur latin di (deux).


Autres réactions En présence d'acide chlorhydrique concentré, l'ion dichromate donne l'ion chlorochromate ClCrO3–.



डाईक्रोमेट Meaning in Other Sites