<< ट्रैम्प्स ट्रैवर्स >>

ट्रैवर्टाइन Meaning in French



travertin

ट्रैवर्टाइन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La roche sédimentaire ainsi formée prend le nom de tuf ou travertin.


Les façades aveugles en travertin donnent au musée l'allure d'une forteresse (comparable à celle des ksars du sud tunisien), image chère à Louis Kahn.


Ils sont appelés « travertins vivants », parce que les dépôts continuent à croître avec un taux de croissance annuel d'environ .


Vraisemblablement, on continua à battre à Castro les vieilles monnaies de Pierre-Louis jusqu’à la fermeture définitive, en 1548 ou au-delà de, mais de toute façon avant 1564, comme le montre la découverte d'une maçonnerie en travertin au-dessus du portail, avec la date incrustée dans le tuf.


Nombre d'entre eux sont bâtis en travertin.


Le travertin, c’est-à-dire le calcaire de l’eau, est un dépôt de carbonate de calcium qui précipité hors de l'eau courante, créait des obstacles, des seuils, des barrages, des formes appelées « barbes », des « draperies » de travertin et autres formes géomorphologiques.


La falaise de travertins et la cascade de CotignacAven de l'arbre déracinéGrand aven de Cotignac (Aven des échelles, puits.


Les vestiges de l'imposant podium en opus caementicium revêtu de travertin et qui sert de soubassement datent de la reconstruction de Lucius Munatius Plancus.


En dehors du cours actuel de la rivière Krka, dans le domaine de l'ancienne rivière, se trouvent des travertins pouvant aller jusqu'à , qui sont appelés « travertin morts ».


Marbre Afyonkarahisar produit une part importante des marbres transformés, elle se classe deuxième sur les exportations de marbre traité et quatrième sur le travertin.


Rapport n° RAP00431Maison du Temple de Bras, Commandeurs, Seignerie du Temple de Bras, Domus « Brachii », PraeceptoresGrottes et sanctuaires : CotignacSources et tufs du Haut-VarLes falaises de travertins du Haut-Var : quand la géologie rencontre l'architecture.



ट्रैवर्टाइन Meaning in Other Sites