ट्रायोड Meaning in French
triode
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्राली लाइनट्राले
ट्रास ट्रास
ट्रासंओशनिक
ट्रासंरे
ट्रिंकेट
ट्रिंकेट्स
ट्रिंग
ट्रिक
ट्रिकी
ट्रिको
ट्रिक्स
ट्रिगर
ट्रिगर खुश
ट्रायोड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Concrètement, dès 1914, il propose des modifications techniques permettant un meilleur échange entre l'émetteur et le récepteur, doté d'une triode.
Cependant le calculateur nécessite la connaissance de certains paramètres, comme l'impédance acoustique du matériau et sa densité ;la pulvérisation cathodique triode : en ajoutant un filament chaud jouant le rôle d’une cathode, on émet des électrons en impliquant une faible tension négative, évitant alors l'ajout d'un gaz en continu.
Pour écouter, par exemple, une fréquence de , on peut mettre en place un oscillateur sur ce qui donne un hétérodynage de , fréquence beaucoup plus adaptée à l'amplification par les triodes de l'époque.
Enfin, dans le système triode, la décharge peut être entretenue à une pression plus faible que dans le montage DC diode : de l'ordre de à , ce qui est un avantage du point de vue de la contamination des couches par le gaz utilisé pour former le plasma.
Cette technique appelée pulvérisation cathodique triode ou PCT permet d’obtenir des vitesses de dépôt élevées donc des revêtements minces mais aussi avec des épaisseurs relativement grandes.
La pulvérisation cathodique triode [(PCT)] Pour faciliter l’alimentation du plasma en électrons additionnels, on peut ajouter un filament chaud jouant le rôle d’une cathode ( pour le plasma).
Dans les premiers systèmes, il faut connecter en cascades des douzaines de triodes à faible gain (parfois plus de 100) pour obtenir un résultat exploitable, ce qui nécessite une énorme puissance électrique et une équipe de techniciens pour en assurer la maintenance.
Dans le courant des années 1920, peu après l'introduction de la triode, l'apparition de cellules de lecture amplifiées électriquement permet d'augmenter le volume sonore et tout en réduisant l'usure tant des aiguilles que des disques, améliorant ainsi la tenue dans le temps de la reproduction sonore.
Amplification des ondes courtesCependant, à ce moment, il n'existe aucun amplificateur pour « ondes courtes » (c'est-à-dire, dans ce cas, d'une fréquence supérieure à qui soit opérationnel en raison des caractéristiques des triodes de cette époque.
Plus tard, avec l'apparition des triodes, on peut obtenir le même résultat par l'adjonction d'un oscillateur local dans le récepteur, appelé aussi BFO (Beat Frequency Oscillator).
Il invente ce récepteur pour surmonter les difficultés rencontrées avec les tout premiers tubes à vide de type triode dans les amplificateurs à [fréquence] des installations radio destinées à la radiogoniométrie.
Ceci est dû à plusieurs raisons dont la principale est que cette technique nécessite une triode supplémentaire pour l'oscillateur local ce qui augmente le prix de revient du récepteur et nécessite également une certaine dextérité pour le faire fonctionner.
Grâce à cette technique, quelques triodes suffisent là où il fallait avant des douzaines de tubes.