<< टेलीफोन करना टेलीफोन का चोंगा >>

टेलीफोन का Meaning in French



du téléphone

टेलीफोन-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L’Occupation, la Résistance et les maquis de Haute-Corrèze sont suivis d’une période de modernisation où l’on voit l’amélioration du réseau routier, la construction d’un bureau de poste, l’adduction d’eau, l’arrivée du téléphone.


1897 : en raison du développement du téléphone, la direction des services téléphoniques de Paris a demandé aux usagers d’annoncer désormais à l’opératrice le numéro et non plus le nom du correspondant, ce qui souleva nombre de protestations contre ce procédé jugé assez cavalier.


Décidée en 1899, l'installation du téléphone ne se fera qu'en 1908 à Veullerot, en 1913 à la gendarmerie, puis progressivement dans le village entre 1920 et 1935.


Locaux commerciaux À l'instar d'autres entreprises œuvrant dans les technologies alors naissantes de la photographie et du téléphone, la société cinématographique Pathé frères s'installa en 1905 sur le Passeig de Gràcia et choisit le rez-de-chaussée de la Casa Batlló.


Le pavillon du téléphone présente tout d'abord son célèbre Cinéma 360 où six écrans concaves forment un cercle autour de la salle, emmenant le spectateur d'un bout à l'autre du Canada « en tapis magique », le film présenté, Canada '67, avait été réalisé par les Studios Disney.


Postérité : l'invention du téléphone Vers 1876, l'Italien Antonio Meucci réalise de son côté une ébauche de téléphone électrique, quoique cette affirmation est contestée.


Jusqu'au milieu des années 1970, seul 1 français sur 7 dispose du téléphone chez lui.


Enfin, une fonction de géolocalisation est disponible, qui utilise, selon l'équipement du téléphone, une puce GPS ou un système de triangulation grâce aux antennes GSM.


Denver connaît une croissance spectaculaire : en 1900, la ville rassemble déjà habitants qui disposent de l'électricité, du tramway et du téléphone.


Dans ce roman, un sociologue de renom enquête sur les pratiques érotiques suscitées par la création du téléphone rose.


Bien que la France fut l'un des premiers pays à s'être équipé du téléphone (à partir des années 1880), les installations restaient peu nombreuses et le réseau fonctionnait mal, malgré un prix élevé des communications.



टेलीफोन का Meaning in Other Sites