टेलिप्रिंटर Meaning in French
téléscripteur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
टेलिमेटरीटेलियोलॉजिकल
टेलियोलॉजी
टेलियोस्ट
टेलिवाइज करना
टेलिविजन
टेलिसेंट्रिक
टेली काइनेटिक
टेली फोनोग्राफ
टेली विज्ञान की वकालत
टेलीकांफ्रेंस
टेलीकांफ्रेंसिंग
टेलीकास्ट
टेलीकॉम
टेलिप्रिंटर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le personnel du PC Bruno collabore par téléscripteur avec ses homologues de Bletchley Park en Angleterre.
À la suite de la saturation du système téléphonique, de nouvelles lignes furent posées et enterrées pour éviter d'être endommagées par les véhicules, un plus grand nombre de radios fut distribué, et un téléscripteur fut installé pour faciliter les communications avec Los Alamos.
Un adaptateur, le KLX-7, autorisait les rubans de papier perforés à cinq niveaux de type Baudot utilisés sur les téléscripteurs afin de rendre compatible le déchiffrement sur ce matériel.
Par exemple la série tibétaine de Les machines de Lorenz SZ 40 et SZ 42 (SZ pour « Schlüsselzusatz », qu'on peut traduire par « pièce jointe chiffrée ») sont des machines de chiffrement ayant été utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale par l'Allemagne nazie pour les communications par téléscripteur.
De nouveaux équipements sont installés : un téléscripteur permet au contrôle au sol de transmettre des instructions et des informations sans passer par le relais radio, des ordinateurs permettent d'automatiser les tâches de navigation.
La machine elle-même mesurait × × et accompagnait les téléscripteurs Lorenz standards.
Les cryptographes britanniques, qui se référaient de façon générale au flux des messages chiffrés allemands envoyés par téléscripteur sous l'appellation Fish (fish peut se traduire par « poisson »), ont nommé la machine et ses messages « Tunny » (qu'on peut traduire par « Thon »).
Un dispositif, créé à partir du travail de Beurling, a permis à la Suède de déchiffrer le trafic du téléscripteur allemand passant par la Suède depuis la Norvège par un câble.
Le trafic chiffré par téléscripteur a été utilisé entre le haut commandement allemand et les commandants du groupe d'armées sur le champ de bataille, donc sa valeur du point de vue du renseignement (Ultra) relevait de la plus haute valeur stratégique pour les Alliés.
Les vestiges de la raie circulaire du système Bernhart 724/ 725 qui pesait pour de haut et de large sont encore visibles ; le système était monté sur un rail circulaire en béton de de diamètre, nom de code B8, et était couplé à des téléscripteurs se trouvant à bord des avions de la Luftwaffe.
La téléscripteur de chiffrement en ligne Lorenz (SZ40/42), nom de code à BP « Tunny (thon) », est bien plus complexe qu'Enigma.
Cette dénomination de « téléphone rouge » est en réalité un raccourci lexical repris et popularisé par les médias occidentaux, la ligne étant au départ une ligne de téléscripteur, sa supposée couleur rouge symbolisant simplement le fait qu’il s’agissait d’une ligne d’urgence.