<< टेबललैंड टेबलवार >>

टेबललैंड्स Meaning in French



plateaux

टेबललैंड्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1989, le groupe PSA inaugure sa charte de Développement Produit dont l'objectif est le travail en commun et en recouvrement sur un même lieu géographique (plateaux).


Pour le reste, l'ensemble de la commune est recouvert d'une couche de limon des plateaux (voir carte géologique ci-contre), assez peu épaisse comparée à ce que l'on peut rencontrer dans le Lieuvin ou dans la campagne de Saint-André.


jpgIl est alimenté par plusieurs sources et résurgences qui parcourent souterrainement le relief karstique jurassien depuis les plateaux supérieurs et les lac de Narlay et lac du Vernois.


Si dans les plaines l'habitat est groupé en villages, sur les plateaux il est dispersé.


On trouve la légine australe sur les plateaux sous-marins et autour des îles des régions subantarctiques.


Histoire Depuis plus de ans Il y a environ ans, les premiers paysans s'installent sur les hauts-plateaux et les garrigues.


Le sol des plateaux est sableux et presque stérile.


Les plateaux sont couverts de forêts et de quelques zones de culture (essentiellement maïs et prairies artificielles) pour la nourriture du bétail.


C'est environ 500 ans que les Turons délimiteront leur région en s'installant sur les voies navigables (Loire, Cher, Indre et une partie de la Vienne) en laissant aux Pictons les bas plateaux du Richelais et du Loudunais actuels.


Habitat Le triton alpestre est relativement fréquent dans les plaines, les régions de plateaux et les montagnes, jusqu’à 2500 mètres d'altitude dans les Alpes.


C'est sur ces plateaux qu'il est remarqué en 1978 par Serge Lama qui le fait passer en première partie de ses concerts.


La confédération Beni M'guild (Grande tribu Amazighe occupant une aire géographique prenant en écharpe le Moyen Atlas Central, depuis la vallée de la Haute Moulouya jusqu'aux plateaux situés au Sud de Meknés).


Vignoble de Saint-Barthélemy-d’Anjou Jusqu’au , les environs d’Angers sont couverts d’une immense forêt occupant la vallée de la Loire et de l’Authion ainsi que les plateaux de Saint-Barthélemy, Saint-Sylvain jusqu’aux vallées du Loir et de la Sarthe.



टेबललैंड्स Meaning in Other Sites