टाँके लगाने वाला Meaning in French
brodeuse
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
टाँग काटाँग बोट
टाँगहीन
टाँड
टांकना
टांकने की क्रिया
टांकनेवाली
टांका
टांका प्रवाह
टांका भरना
टांका लगाना
टांका लगाने का यंत्र
टांका लगाने की हथौड़ी
टांके
टाँके-लगाने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Biographie Enfance, formation et parcours professionnel Il est né le de Maurice Poperen (1897-1991), instituteur anarcho-syndicaliste et historien du mouvement ouvrier, et d’une ouvrière brodeuse à Angers, qui décèdera le , alors que Jean n'a que 12 ans.
En 1851, les activités économiques ressemblent à celles de 1836, mais les fileuses ont disparu, remplacées par des brodeuses (12 en 1851), activité qui cesse à la fin du .
Clermont-Ferrand, musée d'Art Roger-Quilliot : Deux brodeuses.
Voici un aperçu non exhaustif de tout ce qu’on pouvait trouver à Vengeons en 1900 (aujourd’hui, tout se situe à Sourdeval) : un boulanger, trois épiciers, un charcutier, un boucher, un tabac, six sabotiers, deux coiffeurs, deux charpentiers, trois fileuses, une repasseuse de coiffes, deux brodeuses, deux couturières, une tricoteuse.
Époque contemporaine En 1836, l'activité économique des habitants est liée à l'agriculture (cultivateurs et ménagers) ainsi qu'au textile (26 tisseurs et tisserands, 10 fileuses, 4 brodeuses).
Neuville était très connu par ses brodeuses qui avaient des compétences très spéciales, dont la célébrité s'étendait au-delà du village.
En effet, on pouvait recenser, en 1851, dans la commune :* 2 filassiers* 19 filassières* 42 fileuses* 17 tisserands (plutôt des hommes)* 15 tailleurs et couturières* 13 blanchisseuses* 10 brodeuses* 5 mercières* 5 marchands de chiffons* 6 papetierssoit 134 personnes travaillant dans le textile.
L’association organise diverses manifestations, entre autres Serres à la lumière du passé avec la présence d'artisans d'art (luthiers, ferronniers, tapissiers, brodeuses…), d'artistes (musique, chants, danses…) et la reconstitution de boutiques anciennes.
Chaque gilet demande 35 heure de travail, les broderies étant faites à la mains par Marie-Laure Dubois, une brodeuse de Quimper.
S'y ajoutent 3 fabricants, 4 marchands, 5 débitants des tisserands, fileuses, brodeuses et des marchands, ainsi que deux instituteurs.
BiographieD'origine modeste, son père est agent de police et sa mère brodeuse, il passe son certificat d'études à Troyes.