झगडा Meaning in French
querelle
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
झगड़ा और विवादास्पद होने के लिए एक झुकावझगड़ा करते हुए
झगड़ा करना
झगड़ा करने के लिए एक विघटन
झगड़ा करने वाला
झगड़ा करने वाले
झगड़ा तय करना
झगड़ा मिटाना
झगड़ा मैच
झगड़ा वाला
झगड़ा हुआ
झगड़ालू
झगड़ालू औरत
झगड़ालू ढंग से
झगडा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La pièce tenait d'ailleurs une place marginale jusqu'à l'éclatement de la querelle.
L’histoire médiévale de celle-ci est une suite de querelles entre les comtes de Melgueil, l’évêque de Maguelone et le sénéchal de Beaucaire.
Ils souhaitaient aussi la suppression des « assemblées », « occasions de débauche et de querelle entre les habitants des diverses paroisses qui s'y réunissaient, etc.
Ses talents d'escrimeur le font nommer prieur des Bretons, fonction qui l'amène à fréquenter les tavernes et à intervenir dans les querelles, les étudiants Bretons étant l'objet de toutes sortes de moqueries racistes.
Du point de vue de l'AAU, la polémique autour de ces deux principes, de ces deux formes d'organisation, deviendra une querelle de mots vides.
Messire Goramus, chapelain de Merlemont et Pierre Doyen d'Hermes interviennent, en 1202, dans une querelle entre les habitants de Merlemont et les religieux de Froidmont, à propos du droit de passage dans la ruelle aux Vacques (ce hameau dépend aujourd'hui de la commune de Villers-Saint-Sépulcre).
Il le soutient notamment dans sa longue querelle avec l’évêque Thomas II Zaremba.
»Absentem lædit, qui cum ebrio litigat « Celui qui se querelle avec un ivrogne frappe un absent.
Années de disgrâce Malheureusement, son nouveau système allégé d'artillerie est contesté par les conservateurs conduits par le fils de Vallière, Joseph-Florent, lors de la fameuse querelle entre les anciens (les rouges) et les modernes (les bleus).
Trois jours plus tard, Liza arrive chez lui, alors qu'il est en train de se quereller avec son domestique.
Seaborg, ce qui fut controversé car ce dernier était encore vivant à cette date, bien qu'il y ait eu un précédent avec l'einsteinium ; l'adoption de ce nom contribua cependant à clore en 1997 la querelle américano-soviétique relative à la dénomination des éléments 104, 105 et 106.
Stable et au-dessus des querelles quotidiennes, le président peut influencer les présidents du Conseil ou servir de recours en cas de crise nationale — Poincaré en 1914 avec l'appel à l'Union sacrée.