<< ज्वालामुखी पहाड का मुख ज्वालामुखी विज्ञान >>

ज्वालामुखी वाला Meaning in French



volcanique

ज्वालामुखी-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est le plus grand lac volcanique du monde, sa profondeur maximale avérée est de .


Œuvre philosophique Une île volcanique est formée par les éruptions successives d'un volcan, qui fait que son cratère va s'élever au-dessus du niveau de la mer et former une île.


Entre BP à , un autre dôme apparaît au centre de la dépression volcanique : Mikadoishi.


La montagne se trouve dans la cordillère des Andes, plus précisément au sein de la cordillère Centrale, et fait partie d'une chaîne volcanique composée de six édifices principaux qui, du sud au nord, portent le nom de Cerro Machín, Nevado del Tolima, Nevado de Quindio, Santa Isabel, et Cerro Bravo.


Un second événement stellaire intervient le , jour où le soleil se teinte d'une ombre verdâtre, sans doute due aux suites d'une éruption volcanique géante du mont Saint Helens : Turner y voit un signe déclencheur et la révolte éclate une semaine plus tard, le .


Cultes La commune dépend de la paroisse catholique Saint-Jean en Velay volcanique au sein du secteur paroissial du Haut-Velay, du diocèse du Puy-en-Velay.


L'observatoire magnétique de Kakioka fournit des données géomagnétiques pour la surveillance de l'environnement solaire-terrestre et pour la prédiction des éruptions volcaniques.


L'île est dominée par le massif volcanique de Big Ben culminant à mètres d'altitude au pic Mawson et recouvert de glaciers.


La commune de Loudes est située dans la partie médiane du département de la Haute-Loire, au nord-est d'une zone de plateaux volcaniques érigés entre le fleuve de la Loire et la rivière de l'Allier qui constitue le massif du Devès.


La main droite de son squelette pointe vers une cheminée volcanique, dont le puissant courant ascendant suggère qu'elle mène à la surface, mais un rocher géant bloque partiellement le chemin.


Cette roche compacte provient des conduits reliant la chambre magmatique à l'appareil volcanique en surface.


Toponymie Histoire Le territoire de la municipalité est occupé depuis le paléolithique, d'abord par des troglodytes dans les nombreuses grottes du secteur, qu'ils creusent au besoin eux-mêmes dans la tendre roche volcanique.


Près des Passeyres ont été trouvés, vers 1860, des tuiles à rebords, des briques avec dessins en creux, des pierres de petit appareil en tuf volcanique, des morceaux de marbre, un petit chapiteau de bronze, des médailles romaines.



ज्वालामुखी वाला Meaning in Other Sites