ज्वारीय बोर Meaning in French
mascaret
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ज्वालाज्वाला तोके
ज्वाला प्रकोष्ठ
ज्वाला फेंकने वाले
ज्वाला बाहर
ज्वाला बुश
ज्वाला मंदक
ज्वाला सहित
ज्वालामय
ज्वालामुखी
ज्वालामुखी का
ज्वालामुखी कांच
ज्वालामुखी की तरह से
ज्वालामुखी गड्ढा
ज्वारीय-बोर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Différents paramètres interviennent, tels que la puissance de la marée, la quantité d'eau descendant, la phase de la lune (plus celle-ci est pleine ou nouvelle, plus le mascaret est fort).
À Vayres, le mascaret « passe » deux fois par jour, au moment où la marée passe de descendante à montante, lors des pleines et nouvelles lunes et avec plus de puissance d'août à octobre.
Poses est le point le plus haut où était autrefois ressenti le mascaret sur la Seine, à près de 175"nbsp;km de la mer.
Lors des grandes marées, le phénomène du mascaret peut survenir et remonter le fleuve sur une grande distance.
Le mascaret peut être plus précisément regardé depuis le port Saint-Pardon de Vayres, près du centre du village et l'« association du Mascaret » prend en charge l'organisation de l'événement pour accueillir dans les meilleures conditions les nombreux visiteurs.
Les liaisons ferroviaires Le tramway Les lignes de bus Les pistes cyclables Toponymie Il se peut que le nom Entre-deux-Mers provienne des effets du phénomène de mascaret, pendant lequel la mer remonte les cours de la Garonne et de la Dordogne sur plusieurs kilomètres.
En amont de Quinsac, lorsque la vague se reforme, les surfers adeptes du mascaret (de plus en plus nombreux ) ont observé des hauteurs de celle-ci pouvant atteindre 1,30 mètre.
Hydrographie Enserré entre la Garonne au sud et la Dordogne au nord (les deux « mers », ainsi nommées parce que sous l'influence du mascaret), le pays est sillonné par leurs nombreux petits affluents (et sous-affluents).
Par gros mascaret, le surf peut se pratiquer pendant au moins vingt minutes en continu.
Le mascaret est un phénomène de brusque surélévation de l'eau d'un cours d'eau, en l'occurrence ici la Dordogne, au moment où la marée montante vient contrarier le débit naturel du cours d'eau.
Ainsi, au renversement de marée (basse/haute), se forme un mascaret qui remonte le fleuve.