<< ज्येष्ठता ज्यों का त्यों >>

ज्येष्ठाधिकार Meaning in French



primogéniture

ज्येष्ठाधिकार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Afin d'éviter à l'avenir confusions et disputes, les électorats furent déclarés indivisibles ; ils seraient transmis par primogéniture en ligne directe ; en cas de minorité, l'oncle le plus âgé du prince voterait à sa place jusqu'à ce qu'il eût dix-huit ans.


Son accession au trône est en accord avec le principe de primogéniture selon lequel le fils aîné succède au père et qui est en vigueur dans une grande partie de l'Europe médiévale.


Règnes Frédéric est imposé au trône de Bohême par son père, au nom du principe de la primogéniture, mais sans l'accord préalable de la diète, des nobles tchèques ni de l'aval de l'empereur.


Les règles de succession en vigueur, dites loi salique ou règle de primogéniture mâle, font donc d'Henri IV, cousin au vingt-et-unième degré du roi défunt, le nouveau souverain du royaume.


Sans postérité de son mariage en 1938 avec Lela Emery ;Duc de Sagan, par investiture du et par ordonnance du de Frédéric-Guillaume III de Prusse en tant que duc de Silésie qui confirma le titre de duchesse de Sagan à Dorothée von Biron avec dévolution à ses descendants mâles par ordre de primogéniture.


Le roi Baudouin lui a conféré le titre de vicomte (transmissible par ordre de primogéniture) le .


Mais la règle de primogéniture masculine ne s'appliquant pas à la Navarre, celle-ci est restituée à la petite-fille de .


Sœur du prince Rainier III, la princesse Antoinette était l’aînée, mais la succession s’effectue chez les Grimaldi « par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ».


À la mort du prince d'un de ces territoires, la tradition germanique met plus en avant sa division entre ses héritiers mâles que la primogéniture.


En cas de défaut de descendance directe et légitime, « la succession s'opère au profit des frères et sœurs du Prince régnant et de leurs descendants directs et légitimes, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ».


Succession L'article 10 de la Constitution dispose que « la succession au Trône, ouverte par suite de décès ou d'abdication, s'opère dans la descendance directe et légitime du Prince régnant, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ».



ज्येष्ठाधिकार Meaning in Other Sites