<< जोतवान जोता जाने वाला >>

जोता Meaning in French



labouré

जोता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Après l'armistice, il ne restait pas un mur debout et les terres cultivables étaient labourées par de profonds trous d'obus dont beaucoup n'avaient pas explosé.


Les communes de Monlaur (nom qui vient du nom gallo-romain Laurus qui signifie laurier ou bien du nom Mont-Lauré qui signifie Mont labouré) et Bernet (qui trouve son origine dans le nom celtique verna qui signifie aulne) ont été rassemblées en 1822 par un édit royal.


Un biface, silex taillé de la période du Solutréen, visible au musée de Nancy a été trouvé par un chasseur dans un champ labouré de la commune.


Un paroissien, Guillaume de Boissel, est accusé d'avoir labouré un chemin public, 1247.


Les issarts, terrains défrichés et labourés, ajoutaient au rendement.


La qualité de l'eau y est devenue médiocre, avec comme principal facteur de déclassement la turbidité en grande partie liée au ruissellement des pluies sur des surfaces en pentes, labourées et laissé nues plusieurs mois par an.


Plusieurs espèces sont des adventices des cultures (« mauvaises herbes »), parce qu'elles peuvent étouffer les plantes sur lesquelles elles poussent, principalement sur les sols labourés (le labour provoquant un bouturage et créant des conditions très favorables aux liserons).


Araules dérive du latin Aratula, « terre labourée ».


Anatole Le Braz raconte également qu'à deux reprises dans l'année, au printemps et à l'automne, ses pentes sont labourées par des files d'hommes et de bestiaux pour les foires de Bré, célèbres dans toute la Bretagne.



जोता Meaning in Other Sites