जेसुइट्स Meaning in French
Jésuites
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जेसेंटजेस्ट
जेस्टर्स
जेस्टिकुलेशन
जेस्ट्स
जेस्पर सेन
जैंटलनेस
जैंती
ज़ैंथाईन
ज़ैंथेट
जैक
जैक एक बांका
जैक ओ लालटेन
जैक कैनेडी
जेसुइट्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au cours du , les liens entre l'hôpital sainte-Marthe et Aubrac se sont distendus, avant que celui-ci ne soit uni en 1580 au collège des Jésuites de Rodez, puis réuni en 1667 avec la plupart des autres hôpitaux de la ville au sein de l' « hôpital général », sur intervention du pouvoir royal.
Elle subira ensuite la guerre de Cent Ans et les pillages qui lui sont associés, avant d'être réunie à la couronne puis pacifiée par Louis XIV sous l'influence des Jésuites.
Notes et références Voir aussi Articles connexes Liste des comtes d'EuMaison de LorraineMaison de GuiseAssassinat du duc de GuiseChapelle du collège des Jésuites d'Eu Bibliographie .
Au cours des 24 ans passés à la tête du diocèse d’Évora, il fonda notamment la première université dirigée par les Jésuites.
Il étudie au collège des Jésuites de sa ville natale puis à la faculté de Droit.
Allan Greer, Catherine Tekakwitha et les Jésuites : la rencontre de deux mondes, Boréal, 2007.
BiographiePaul Desforges-Maillard fit ses études chez les Jésuites de Vannes puis fit son droit à Nantes et fut reçu avocat au Parlement de Bretagne.
Sous le Second Empire, le bibliographe Pierre Deschamps (1821-1906), citant dans un ouvrage une satire violente contre Louis de Montgommery imprimée à Niort en 1610, la dit également visée avec un certain Le Pelletier en leur qualité "d'amis des Jésuites" (Proces du tres meschant et détestable parricide Fr.
1615 : la reine Marie de Medicis pose la première pierre de la chapelle du collège des Jésuites (actuellement lycée Corneille).
En Chine, grâce à leurs prouesses intellectuelles, les Jésuites italiens Matteo Ricci, Michele Ruggieri et leur successeur mathématicien Johann Adam Schall von Bell ont pu s’introduire à la cour de Pékin et à convertir quelques lettrés.
Beaucoup de ses écrits furent perdus lorsque les Jésuites furent expulsés d’Espagne (1767).
Il est néanmoins en délicatesse avec la Restauration du fait de son hostilité aux Jésuites et à l'ultramontanisme.
Son frère Pierre, né en 1943, fréquente le Collège des Jésuites.