<< जेम्स जेम्स अर्ल कार्टर >>

जेम्स ii Meaning in French



Jacques II

जेम्स-ii फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le maréchal Jacques Fitz-James, était un fils bâtard et légitimé du roi Jacques II d'Angleterre et d’Arabella Churchill (Fitz est un terme médiéval normand signifiant le fils).


Jacques II de Castelnau - Bochetel : fils de Jacques de Castelnau - Bochetel, Jacques de Castelnau est maréchal de camp du roi Louis XIV, puis maréchal de France de Louis XIV.


La famille de La Tour d'Auvergne de cette époque est fortement liée à la famille Stuart, dépossédée du trône d'Angleterre, le Duc étant le beau-frère du roi Jacques III Stuart.


Jacques III lui répond qu'il doute de la légalité de cet hommage et s'en remet au pape.


Jacques II de Poilloüe, petit-fils de Jacques (seigneur de Jubert et de Bonnevaux).


Militantisme politique et embastillement À partir de 1686 Vanbrugh œuvra de façon clandestine à préparer l'invasion armée de Guillaume d'Orange, la déposition de Jacques II, et la Glorieuse Révolution de 1689.


Jacques II de Goyon de Matignon rend la ville aux catholiques peu de temps après.


Marie Gabrielle de Lussan, fille unique du comte Jean d'Audibert épouse en 1700, Henry de Fitz-James, duc d'Albemarle, fils naturel de Jacques II Stuart, roi d'Angleterre.


Comme prix de sa reconnaissance de Philippe, Jacques II d'Aragon impose au royaume de dures conditions économiques.


Il semble que Jacques III soit à cette date encore reconnu comme prince par une large part de l'aristocratie d’Achaïe.


Ainsi, le catholique Jacques II (James II en anglais) ne respecte pas l'[corpus], et doit fuir en France à la suite de la Glorieuse Révolution.



जेम्स ii Meaning in Other Sites