जेंट्रीफिकेशन Meaning in French
embourgeoisement
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जेंट्स के साथ प्रदान नहीं किया गयाजेंट्स बोर्ड
जेंडर
जेंडरलेस
जेंनिंग्स
जेंशन
जेई एड
जेईई
जेएसी
जेक
ज़ेक्स
ज़ेक्सिट
ज़ेक्सैंथिन
जेगिंग्स
जेंट्रीफिकेशन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au début des années 1990, l’embourgeoisement du quartier de West End fut accéléré par l’établissement de l’Université Notre Dame, qui s’étend sur plusieurs bâtiments du quartier.
Malgré un « embourgeoisement » de Circé-Côté d'après sa biographe (notamment dans sa défense des droits des propriétaires et l'opposition aux taxes), elle continue de maintenir des positions progressistes dans les dernières années de sa vie.
Mécanisme de gentrification La gentrification, qui est le contraire de la paupérisation, est un type particulier de transformation des villes par l’embourgeoisement de quartiers urbains populaires.
L'INSEE et la DEPP confirme l'embourgeoisement et l'augmentation de la ségrégation des collèges sous contrat en septembre 2018, phénomène observé en particulier dans les agglomérations.
Cela le conduit à critiquer l’usage de la notion, en elle-même discutable, de « gentrification » pour décrire des processus d'embourgeoisement d’un quartier.
Les jeunes militants reprochent au parti son embourgeoisement, et les hiérarques comme Ciano ou Grandi se sentent désormais solidaires de l'ancienne classe dirigeante et aspirent comme elle à une paix séparée, Ciano représentant d'une « fronde de droite » au moment de l'entrée en guerre.
Le livre, à mi-chemin entre le polar et la galerie de portraits, dénonce l'embourgeoisement menaçant le quartier qui donne son titre au roman.
L’embourgeoisement est croissant et la décoration prend un tout autre visage.