<< जून्की जूफिलस >>

जून्टा Meaning in French



junte

जून्टा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Durant l'une des manifestations, Eltsine se tint debout sur un blindé pour condamner la « junte ».


Sous la dictature militaire (1973-1985), il est fait prisonnier-otage de la junte et détenu dans des conditions sordides (deux ans au fond d’un puits).


Après le premier coup d'État de José Miguel Carrera il se forme une nouvelle junte de gouvernement qui désigne O'Higgins comme son porte-parole.


6 - Ceux qui ne prêteront pas respect et obéissance aux primats et à la junte de régence, qui censureront et tourneront en ridicule les titres qu'on donnera aux magistrats, de même que ceux qui ne voudront pas accepter les emplois qu'on leur offrira, seront traités comme rebelles, leurs biens confisqués et eux condamnés à perdre la vie.


La répression d'État commence donc avant le coup d'État de mars 1976 qui mène la junte militaire au pouvoir et déloge Isabel Perón, troisième femme du général.


Ils installent une junte militaire, avec Ríos Montt à sa tête, qui, déclarant l'état de siège, suspend immédiatement la Constitution, établit des tribunaux secrets, et entame une campagne contre l'opposition civile, utilisant l'enlèvement, la torture et les assassinats extra-judiciaires.


Après l'annexion française, le couvent sert de siège à l'une des quatre juntes installées par le nouveau pouvoir.


Incarcération aux États-Unis Réfugié aux États-Unis, le , il cosigne un « Manifeste de la junte du PLM au peuple du Mexique » qui affirme la nécessité pour la révolution de socialiser les terres et les industries, et confirme son tournant communiste libertaire de la junte du PLM.


8 - Les généraux du royaume André Ceccaldi, Hyacinthe Paoli , Philibert Evariste Ciattoni et don Louis Giafferi seront à l'avenir primats du royaume, et on leur donnera le nom d'Altesses Royales de la part de l'assemblée générale et de la junte.



जून्टा Meaning in Other Sites