<< जुता पहेने हुए जुताई उपकरण >>

जुताई Meaning in French



labour

जुताई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Histoire Autrefois, Frambouhans était un village habité principalement par des laboureurs.


Après l'armistice, il ne restait pas un mur debout et les terres cultivables étaient labourées par de profonds trous d'obus dont beaucoup n'avaient pas explosé.


On y élève quelques bœufs et chevaux de labours, des porcs, des animaux de basse cours, et surtout des ovins.


C'est leur fils Anne Marie Hippolyte de Vougny de Boquestant (1791-1865), époux en 1822 d'Aimée Charlotte Robert de Saint-Vincent (1800-1831) qui hérite du château du Boullay-Thierry, ses de terre en labour et bois, composèrent sa dotation en majorat, acceptée par le Garde des Sceaux, Ministre Secrétaire d’État de la Justice, le 17 décembre 1818.


Le long de l’Aujon, sur la rive gauche au bas d’Arc-en-Barrois, s’étend une contrée de terres labourables appelée les Éleux.


Le caractère rural est attesté par un grand territoire de 1852 hectares avec les éléments habituels dans cette zone : des labours, des vignes, des bois assez étendus (environ 200 hectares) et des prairies en partie inondables qui sont appropriées ou exploitées en communaux.


En 1632, 1633 et 1634 les troupes du comte de Soissons campées à Cappy et aux environs, empêchant le labour, les propriétaires sont obligés de faire la remise des fermages.


ajoutant les dîmes de Vessancourt, du Val-de-l'Eau et le labour d'une charrue.


En 1899, 509 des de la commune avaient une fonction agricole, soit de terres de labour, 12 de maraichage, 35 de plantations, 45 de bois et 25 étaient en friche.


Le tympan représente le Christ entouré de saint Bertrand et saint Blaise patron des laboureurs, et de deux saints, l'un tenant l’encensoir, l'autre la harpe.


Les communes de Monlaur (nom qui vient du nom gallo-romain Laurus qui signifie laurier ou bien du nom Mont-Lauré qui signifie Mont labouré) et Bernet (qui trouve son origine dans le nom celtique verna qui signifie aulne) ont été rassemblées en 1822 par un édit royal.



जुताई Meaning in Other Sites