जुझारू Meaning in French
belligérant
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जुझारू होनाजुझारूपन से
जुटकर
जुटना
जुटा
जुटा हुआ
जुटाए गए
जुटाएं
जुटाना
जुटाने
जुड़
जुड का पत्र
जुड के पत्र
जुड़ जाए
जुझारू फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À l'été 1031, les deux belligérants négocient un accord de paix et cède à la Hongrie les terres entre les rivières Lajta et Fischa.
Une médaille internationale Cette décoration est due au maréchal Foch, commandant en chef des troupes alliées à la fin de la guerre, qui avait proposé la création d’une médaille commémorative commune à toutes les Nations belligérantes alliées.
L'Union africaine tente de trouver une solution et fait pression sur les belligérants.
Ce miracle entraîna une trêve entre les belligérants et donna lieu à une grande dévotion envers Notre-Dame de Déols, qui se perpétua jusqu'au .
Première Guerre mondiale Au début de la Première Guerre mondiale, Cambronne-lès-Ribécourt est envihie par l'armée allemande dès le et est aprement disputé par les belligérants, notamment lorsque après la Bataille de la Marne les troupes allemandes tentent de contourner les troupes françaises par l’est lors de la Course à la mer.
En droit international, il est aussi appelé principe de l'intangibilité des frontières, par lequel des États nouvellement indépendants ou bien les belligérants d'un conflit conservent leurs possessions pour l'avenir ou à la fin dudit conflit, nonobstant les conditions de traités antérieurs.
Il commence son règne par une guerre contre Æthelbald de Mercie, sans résultats concluants pour aucun des belligérants.
Le duc seul dicte les conditions de paix qui vont pour le moment mettre les belligérants d’accord.
Roosevelt souhaitait aider les Britanniques mais était bloqué par l’opinion publique ainsi que les « Neutrality act » qui l’obligeait à rester neutre dans la guerre et à ne pas vendre des armes à crédit ou à prêter de l’argent aux États belligérants.
Après de siège, le 22 mai, un accord est conclu entre les belligérants : l'armée israélienne lève le siège et les Palestiniens évacuent l'église.
L'annexion allemande de 1940 se traduisit par quatre années de souffrances pour les Mosellans, expulsés, transplantés ou opprimés, et par la disparition de milliers de jeunes gens, incorporés de force dans l'armée allemande, les « malgré-nous », mais aussi de civils sous les bombes des belligérants.
Le , une autre tentative s'amorce pour tenter de mettre fin à la guerre civile, avec un accord de cessez-le-feu permanent entre les belligérants, et des modalités pour rétablir progressivement une union nationale.